La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le pôle Rosa Luxemburg accueille de manière inconditionnelle des personnes hommes et femmes isolées ou en couples de plus de 25 ans. Il regroupe les CHRS Poterne des Peupliers, Relais des Carrières et Baudricourt, la maison relais Katherine Johnson et le service d’appartements individuels en « hébergement diffus ». Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.
Le centre Baudricourt accueille les hommes et les femmes isolés.
Savoir-faire :
Connaissances professionnelles :
Qualités requises :
L’agent est affecté à la restauration solidaire mais effectue des missions à l’accueil en dehors des horaires
Horaires fixes : 11h-19h30
Repos variables
Travail le week-end
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
-
Clarisse DESCROIX
Directrice adjointe