Chef(fe) de pôle investissement - Secrétaire Administratif(ve) F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE L?APPROVISIONNEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Comptable dépenses et recettes
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/06/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Grade
SECRETAIRE ADM CL EXC ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL SUP ADM PARIS
Réf.
C3200867-3381

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités de la Ville de Paris (DSOL), qui regroupe le centre d’action sociale et des services municipaux de la Ville de Paris, met en œuvre la politique d'action sociale définie par la Ville de Paris : instruction et délivrance des nombreuses prestations sociales de la Ville, gestion de plus de 140 établissements pour l'accueil ou l'hébergement des personnes âgées, en difficulté et sans abri, développement de dispositifs de services à la personne, Elle assure les missions de la prévention et de la protection de l'enfance ainsi que celles du service social polyvalent.

 

La sous-direction des ressources composée de 900 agents  couvre les services ressources nécessaires à son bon fonctionnement. Elle est composée de 7 services dont le service de l’approvisionnement composé du bureau des Achats, du bureau des dépenses centralisées, la mission «  Archives » et le bureau de la Logistique.

 

Le Service de l’Approvisionnement compte 106 agents et est chargé :

-          de la mise en œuvre de la politique d’achats de la DSOL (à l’exception des achats de formation et de loisirs) en lien avec la direction des finances et des achats de la Ville de Paris, 

-          d’une partie de la comptabilité d’engagement de la direction, notamment en centralisant les commandes des équipements (budget d’investissement) du CASVP, mais également (en budget de fonctionnement) en commandant certaines fournitures (masques, blouses, produits nettoyants et désinfectants, etc.) ou prestations de services courantes des établissements (énergie, gardiennage, etc.). 

-          de nombreuses prestations logistiques, comme la distribution interne du courrier, la gestion bâtimentaire de certains sites du CASVP, ou la gestion du parc automobile ; 

-          Et enfin de la politique d’archivage.

 

Au sein du service, le Bureau des dépenses centralisées compte 21 agents. Il intervient dans les domaines suivants :

 

 

-      Il gère les dépenses de fonctionnement des services centraux (hors périmètre batimentaire), ainsi que l’ensemble des dépenses en investissement (hors travaux et restauration). 

Il dispose pour ce faire d’un budget annuel de fonctionnement d’environ 14 M€ et d’un budget d’investissement d’environ 11 M€.

 

-      Il gère les dépenses de certaines fournitures et services transverses, pour l’ensemble des établissements, notamment en matière de nettoyage, de gardiennage, d’énergie, d’affranchissement, et d’entretien et de location du parc automobile. 

 

-      Il centralise l’engagement des dépenses de plusieurs sous-directions en matière sociale (notamment en ce qui concerne le RSA, le FSL ou les subventions). 

 

-      Il centralise également l’inventaire comptable sur WININVEST des mobiliers acquis en investissement pour les services centraux du CASVP et apporte un soutien aux établissements pour la vérification de leurs immobilisations.

 

-      Il offre un support comptable à certains autres services de la Sous-direction des Ressources (service des finances / service informatique / service communication).

Quelles sont vos missions ?

La/Le Chef(fe) de pôle sera en charge du pilotage du pôle investissement.

 

-       Assurer l’encadrement des agents du pôle (organisation des tâches, suivi des situations administrative des agents, entretiens annuels, planning,…) 

-       Organiser la création et s’assurer de la pertinence et de la mise à jour des procédures et des outils de reporting,

-       Suivi de l’activité comptable du pôle (engagements annuels, consommation crédits, prise en charge des demandes,…)

-       Recensement et sécurisation des données budgétaires en prévision des exercices budgétaires

-       Relations avec les fournisseurs,

-       Collaboration avec le Bureau des Achats pour l’exécution des marchés

-       Réalisation de l’exécution budgétaire sur un périmètre défini

Qu’attend -on de vous ?

Ø  Savoir-être :

-       Esprit d’initiative, sens de l’organisation,

-       Rigueur, ordre et méthode, disponibilité, aisance rédactionnelle

-       Sens du travail en équipe,

-       Bonnes qualités relationnelles, sens de la diplomatie.

 

 

Ø  Savoir-faire :

-       Maitrise du Système d’Information Financier Astre,

-       Maitrise de l’outil EXCEL. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Les candidatures devront inclure un CV à jour et une lettre de motivation.

Rémunération

-

Contact

M. Benoît CHAUSSE, chef du service

Service de l’approvisionnement

Sous-direction des ressources

Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris 

Direction des solidarités

Tél. : 01 44 67 15 57

Email : benoit.chausse@paris.fr

 

Mme Candy SAGNE, responsable par intérim du bureau des dépenses centralisées

Service de l’approvisionnement

Sous-direction des ressources

Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris 

Direction des solidarités

Tél. : 01 44 67 18 51

Email : candy.sagne@paris.fr

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