La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
Le Bureau de l’accès aux droits sociaux (BADS), composé de 19 agents, est en charge du pilotage des aides sociales facultatives de la Ville de Paris, de l’animation et soutien du réseau des EPS et de la politique d’accès aux droits sociaux.
Au sein du BADS, le pôle « Animation et Soutien aux Espaces Parisiens des Solidarités » (PASEPS) est en charge de la coordination, du soutien, et de la formation des services prestations des EPS, de la formalisation des procédures, guides, et outils d’instruction et de contrôle des aides sociales facultatives, du pilotage des prestataires de soutien à domicile, et de la gestion de l’applicatif métier PIAF/GEODES auprès des EPS (environ 500 utilisateurs).
Il est composé de 2 référents applicatif métier, 2 chargés de formation, 4 référents réglementaires placés sous la responsabilité hiérarchique d’une cheffe de pôle.
Le référent ou référente applicatif métier est garant de la bonne appropriation et utilisation par les EPS de l’applicatif métier PIAF/GEODES, qui est l’outil d’instruction des aides sociales facultatives. Il est en charge de :
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
Missions exercées en binôme et pour lesquelles une continuité d’activité doit être assurée
Travail sur écran principalement
Disponibilité une semaine par mois et en dehors des heures d'ouverture des EPS du CASVP pour la gestion du flux de renouvellement d’une aide sociale facultative
-
Anne Nedelka, Cheffe du bureau de l'accès aux droits sociaux
01 44 67 18 82
anne.nedelka@paris.fr