La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le pôle Joséphine Baker accueille les familles, les jeunes adultes et les femmes enceintes ou sortant de maternité. Il regroupe les CHRS Pauline Roland, Crimée, Charonne et Stendhal ainsi que le CHU Agnodice. Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs
Rattaché au pôle Joséphine Baker, le CHRS Pauline Roland assure un accueil inconditionnel aux familles orientées par le SIAO. L’équipe pluridisciplinaire de ce CHRS propose un accompagnement global et individualisé visant à favoriser l’inclusion sociale des résidentes, ainsi que leur sortie du dispositif (accès aux droits, insertion sociale et professionnelle, soins, logement, culture etc.). Elle travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs du secteur, afin de répondre au mieux à la diversité des besoins des personnes accueillies.
• Assurer l’accueil sous toutes ses formes
• Participer à la gestion hôtelière de l’établissement
• Assurer la sécurité des personnes et des biens
• Prendre en charge des dossiers administratifs
• Participer à la vie institutionnelle de l’établissement et du pôle
Savoir-faire :
N°1 Communication : écoute, reformulation, transmission d’informations
N°2 Travail en équipe et inter équipes
N°3 Gestion de tensions, de conflits
Connaissances professionnelles
N°1 Accueil du public
N°2 Maitrise des outils informatiques et bureautiques
N°3 Public en difficultés sociales
Qualités requises :
N°1 Polyvalence
N°2 Ponctualité et disponibilité
N°3 Autonomie
N°4 Discrétion professionnelle
· Prime Ségur
· 25 jours de congés annuels + 29.5 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
· Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
· Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
· Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
Les agents d’accueil sont répartis au sein de trois équipes à horaires variables (matin, après-midi / nuit), afin de permettre une continuité de service 7 jours sur 7 et 24h sur 24, dans le respect des règles relatives au temps de travail. Le cycle de chaque équipe est organisé sur une période de 2 semaines consécutives. Horaires : 6h42-14h30 ou 13h30-21h18. Travail 1 week-end sur 2.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
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Madame Juliette BOUREAU
Monsieur Jean-Michel TRAVERS
Candidater uniquement via "Travailler Pour Paris"