Chef de Projet Service Autonomie à Domicile "Paris domicile" F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DE LA VIE A DOMICILE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Contrat de projet
Métier
Responsable de projet
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/12/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C32066-3687

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.

Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du public parisien âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé. 

Vous serez placé sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe du Service de la Vie à Domicile

Quelles sont vos missions ?

 lieu de travail : 5 bd Diderot Paris 12ème – RER A et D, ligne 1 et 14 gare de Lyon, 

 

En tant que chef de projet Service Autonomie à Domicile, vous aurez pour mission de piloter, développer, coordonner et superviser les projets stratégiques en cours qui visent à améliorer la qualité de vie des bénéficiaires et le travail des professionnels.

En lien étroit avec la responsable du SAD Paris Domicile, piloter les grands projets relatifs au service autonomie à domicile et au virage domiciliaire :

  • Impulser, coordonner et suivre la mise en œuvre des actions des CPOM SSIAD et SAAD
  • Accompagner la réforme du SAD (fusion du SSIAD et du SAAD) : co-animer ou participer aux différents groupes de travail, assurer le suivi des travaux et la coordination entre les différents groupes de travail ; appuyer le responsable dans la constitution des documents administratifs nécessaires à la mise en œuvre de la réforme (livret d’accueil, contrats de service, projet de service, procédures de prise en charge, …)
  • Piloter le déploiement des outils informatiques, le nouvel SI SAD regroupant les activités « aide » et « soins » et l’outil de gestion de la qualité Ageval : planifier les étapes, suivre, alerter, évaluer
  • Mettre en place et suivre une démarche de reporting avec des indicateurs d’activité et qualité ; élaborer le rapport d’activité du service
  •  Appuyer les antennes territoriales dans la mise en œuvre des centres de ressources territoriaux portés par les EHPAD du CASVP
  • Développer et animer les partenariats 
  • Organiser la communication sur l’avancée des projets 

Le.la chef(fe) de projet sera également un appui à l’amélioration continue de la qualité, tant en proposant des solutions innovantes technologiques, organisationnelles et managériales en faveur des usagers ou des professionnels. 

 

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez

  • Piloter des projets
  • Analyser et synthétiser
  • Travailler en équipe et en mode collaboratif
  • Animer un réseau de professionnels
  • Maitriser l’utilisation du pack office
  • Proposer des idées innovantes
  • Favoriser la communication au sein d’une équipe

Vous êtes:

  • Organisé et autonome
  • Réactif , et savez vous adapter
  • Ponctuel , assidu et disponible

 

Vous disposez d’une expérience de 2 ans et d’un diplôme de niveau 5 ou 6 dans le champ médico-social. Vous aimez accompagner des équipes sur des projets ambitieux

Les + du poste

  • Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 jour hebdomadaire de télétravail après une période de 6 mois sous réserve des nécessité de service- Horaires variables
  • 25 jours de congés annuels et jusqu’à 27 jours de RTT par an au prorata de la qotité de travail
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
  • Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
  • Plan de formation
  • Restauration collective
  • Ordinateur et téléphone portables

 

Quelles particularités du poste ?

  • Temps complet en horaire variable 
  • Déplacements sur le territoire parisien

 

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Les candidats sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Madame Marie BRION, Cheffe du SVD qui les contactera pour fixer un entretien sur site

Rémunération

-

Contact

Marie BRION, Cheffe du SVD    courriel marie.brion@paris.fr

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