Chef de projet outils numériques de la relation usager F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
PÔLE INFORMATION ET REPONSE A L'USAGER.ÈRE
Filière
Administrative ; Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chef de projet en maîtrise d'ouvrage (MOA)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V02361-3729

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous aimez être au service des autres ? La relation aux usagers et aux usagères et les outils numériques vous intéresse ? Vous voulez rejoindre une belle direction de 2400 agents et agentes présente dans tous les arrondissements de Paris ? Le Service de la relation usagers (110 agents et agentes) de la Direction de la Démocratie, des Citoyens et des citoyennes et des Territoires (DDCT) est fait pour vous.

Notre service pilote la stratégie relation usager à l’échelle de la Ville et a un rôle de coordination de toutes ces actions menées en faveur de l'amélioration de la qualité de service. Il est à la fois opérateur de service (centre d’appels, outil de Gestion de la Relation Usager (GRU), Mon Paris compte unique pour les parisiens et les parisiennes) et expert métier au service de l'ensemble des directions de la Ville.

Il est organisé en 3 pôles:  un pôle « outils de la relation usagers », un pôle « études et données » et un pôle « accompagnement et qualité de la relation usager ».

A ces 3 pôles s’ajoute le centre de contacts qui regroupe le centre d’appels de la Ville (plus d’un million d’appels par an) et l’équipe messages des Parisiens qui traite les sollicitations numériques des usagers et des usagères.

Quelles sont vos missions ?

Le pôle Outils numériques assure la maitrise d’ouvrage transverse, l’administration et le support métier pour les directions utilisatrices de ces outils de la Relation Usagers. Il aide à la conception des solutions en réponse aux expressions de besoins des utilisateurs et des utilisatrices.

Vous aurez en charge : 

1. La gestion de projet MOA de l'outil Lutece RDV, Gestion de file d'attente, fiches lieux, outil de gestion téléphonique Kiamo  :
- conduite opérationnelle des chantiers fonctionnels,
- détection et expression des besoins des directions de la Ville et Mairies d'arrondissement,
- participation à la conception des solutions techniques avec la Direction informatique (MOE),
- déploiement des outils dans les directions opérationnelles et Mairies d'arrondissement,
- coordination de la recette avec les administrateurs fonctionnels que vous encadrez,
- pilotage des formation,
- animation du réseau des "administrateurs" fonctionnels de chacun des outils,

2. Le suivi global de l'activité du support 

3. L'organisation des Comités de projet et ateliers collaboratifs avec les Mairies et Directions opérationnelles.

Qu’attend -on de vous ?

En dehors des solides connaissances techniques des outils RU de la Ville et d'une bonne connaissance des services numériques, qui sont attendues pour ce poste, vous devrez avoir une expérience confirmée en gestion de projet et en accompagnement du changement. Une première expérience en matière de management et de gestion de relation usagers est un plus. 

Vous devrez avoir le sens de l'initiative et des capacités de conception et d'innovation. 

Les + du poste

Dimension stratégique et transverse du poste : en effet la stratégie relation usager s'effectue à l’échelle de la Ville. 

Opportunité de tester plusieurs services numériques avec l'Intelligence artificielle.

Déplacements réguliers dans les directions opérationnelles de la Ville et Mairies d'arrondissement.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 2572€

•            Confirmé : 3350 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Thierry PREMEL : 

  • Tél : 01 42 76 44 06
  • Courriel : thierry.premel@paris.fr