La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le pôle Joséphine Baker accueille les familles, les jeunes adultes et les femmes enceintes ou sortant de maternité. Il regroupe les CHRS Pauline Roland, Crimée, Charonne et Stendhal ainsi que le CHU Agnodice. Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.
le CHRS Pauline Roland assure un accueil inconditionnel aux familles orientées par le SIAO. L’équipe pluridisciplinaire de ce CHRS propose un accompagnement global et individualisé visant à favoriser l’inclusion sociale des résidentes, ainsi que leur sortie du dispositif (accès aux droits, insertion sociale et professionnelle, soins, logement, culture etc.). Elle travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs du secteur, afin de répondre au mieux à la diversité des besoins des personnes accueillies.
CHRS Pauline ROLAND 35 rue Fessart 75019 Paris
Savoir-faire
N°1 Capacité à s’adapter aux demandes, incluant des déplacements sur différents sites
N°2 Travailler en équipe et inter équipes
N°3 Capacité d’organisation
Connaissances professionnelles
N°1 Gestes et postures / manutention
N°2 Travaux courants (électricité, plomberie, carrelage, peinture, maçonnerie, serrurerie…)
N°3 Hygiène et sécurité
Qualités requises
N°1 Polyvalence
N°2 Autonomie
N°3 Discrétion professionnelle
Mobilité au sein des autres structures du pôle Joséphine Baker, tant dans les autres sites en regroupé, qu’au sein des appartements dans le diffus : l’adjoint technique travaille au sein d’une équipe mutualisée et est amené à intervenir sur l’ensemble des établissements du pôle Joséphine Baker, seul ou avec les autres membres de l’équipe. Il est amené pour ce faire à conduire régulièrement les véhicules du pôle (permis de conduire exigé).
38h00 hebdomadaires (y compris temps d’habillage et de déshabillage, temps de douche et temps de pause)
Les horaires sont fixés pour l’année civile par le supérieur hiérarchique. Prise de service échelonnée de 7h00 à 9h00 / Fin de service échelonnée de 15h22 à 17h22.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
-
Monsieur Jean-Michel TRAVERS, Responsable accueil et hébergement
Juliette BOUREAU, Directrice adjointe du Pôle Joséphine Baker