aide soignant diplômé d'Etat - Service Autonomie à Domicile Paris domicile Est F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LA VIE A DOMICILE
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Aide-soignant
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/06/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Aide-soignant et auxiliaire de puériculture du CASVP
Localisation
75011 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200148-3609

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.

Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du public parisien âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé. 

Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :

  • le développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous)
  • la réforme Service Autonomie à Domicile
  • le plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…)
  • la qualité de vie au travail

Vous rejoindrez une équipe de 26 professionnels et serez placé sous l’autorité hiérarchique de l’infirmier coordinateur

Quelles sont vos missions ?

Le service SSIAD  Paris domicile Est (territoire 11, 12 et 20ème arrondissements) est situé au 18 rue Keller Paris-11ème Métro Ledru Rollin ligne 8

En tant qu’aide-soignant, vous

  • évaluez et définissez le projet de soins et plan de soins,
  • réalisez des soins d’hygiène et de confort,
  • aidez l’infirmier dans la réalisation des soins ou l’administration des traitements,
  • observez, mesurez et analysez les paramètres vitaux des patients,
  • réalisez des transmissions et en assurez la traçabilité,
  • réalisez des actions de prévention et d’éducation à la santé.

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez : 

  • utiliser les outils informatiques,
  • gérer les priorités et les situations d’urgence,
  • prendre des initiatives dans la limite des compétences du poste,
  • respecter les procédures et consignes de travail,
  • travailler en équipe et respecter la hiérarchie,
  • repérer les risques de la perte d’autonomie et les prévenir.

Vous avez des connaissances :

  • sur le public âgé et /ou handicapé,
  • sur les bonnes pratiques dans l’accompagnement à domicile des personnes âgées et/ou handicapées en perte d’autonomie.

Vous êtes:

  • autonome et avez le sens de l’organisation,
  • respectueux de la dignité et de la vie privée des personnes accompagnées,
  • ponctuel, assidu et disponible,
  • empathique et bienveillant 

Vous êtes titulaire d’un DEAS et vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain et aimez le contact avec le public âgé et/ou handicapé. 

Les + du poste

25 jours de congés annuels + forfait de 27,5 jours de RTT par an au prorata de la quotité de travail

Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :

  • au versement du Complément de Traitement Indiciaire
  • au versement d’une Indemnité Forfaitaire d’Itinérance
  • au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • à l’ouverture d’un Compte Epargne-Temps

Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale),

Groupe de paroles animé par un psychologue du travail,

Plan de formation, 

Parcours d’intégration,

Dotation vestimentaire annuelle, téléphone portable professionnel et Equipement de Protection Individuelle

Quelles particularités du poste ?

  • Temps complet organisé selon un planning hebdomadaire avec repos hebdomadaire variable, service fonctionnant 7/7 de 8h à 20h (8h/19h week-end et jour férié)
  • Les contraintes  métier : travail isolé et itinérant (déplacements à pieds et en transport sur un territoire), obligation d’assurer la 
  •  continuité du service (établissement médico social)
  •  Accueil de stagiaires
  • Devoir de formation 

 

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Les candidats sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Paule Vally

Responsable du service SSIAD Paris domicile Est    qui les contactera pour fixer un entretien sur site

Rémunération

-

Contact

Paule Vally Responsable du service SSIAD Paris domicile Est

Tel 01  55 28 20 44

Courriel paule.vally@paris.fr