Gestionnaire comptable F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES EHPAD
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire des approvisionnements
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/06/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200398-3841

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire. 

Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.

La Résidence Santé L'OASIS de 119 lits accueil des personnes âgées en perte d'autonomie.

La Résidence Service BON ACCUEIL de 60 lits.

L’équipe administrative est composée de 2 adjoints administratifs, un responsable de la gestion de l’EHPAD L’OASIS et un responsable de la gestion de la Résidence Service BON ACCUEIL. 

Quelles sont vos missions ?

·        Participe à l’élaboration des budgets avec la direction (analyse des dépenses prévisionnelles et réalisées sur chaque ligne de crédits)

·        Tient et suit le tableau de bord comptable (fichier d’exécution des dépenses) et autres outils permettant la viabilité financière de l’établissement ; alerte la direction en fonction des besoins 

·        GESTION DES DEPENSES : Saisie et suit les achats de l’établissement, les commandes (saisie des engagements et des services faits sur le logiciel ASTRE) et suivi des stocks ; réceptionne, vérifie et classe des pièces comptables ; suit les marchés et contrats d’entretien ; gère les relations fournisseurs 

·        GESTION DES RECETTES : Saisie et suit les recettes d’hébergement et diverses

·        Participe au travail de recouvrement en lien avec l’agent des admissions, le service des finances et le trésor public

·        Participer aux réunions de réseau initiées par le SEHPAD (réunions obligatoires) et parrainage des nouveaux collègues gestionnaires comptable des EHPAD (organisation par répartition géographique)

Qu’attend -on de vous ?

Il permet la réalisation concrète des projets et besoins liés  à l’accompagnement des résidents, en assurant la correspondance entre ces derniers et la capacité financière de l’établissement.

Savoir-faire : 

N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents

N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question

N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite

Connaissances professionnelles

N°1 Bonne connaissance des outils informatiques

Qualités requises :

N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement

N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité

N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

 

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience sur un poste similaire valorisée ; Pas de formation requise

Les + du poste

Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé 

 

Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement

 

Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)

Quelles particularités du poste ?

·        Temps plein, du Lundi au Vendredi 

·        Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée 

Rémunération

-

Contact

Madame FLORY Rebecca

Service Local de Ressources Humaines

rebecca.flory@paris.fr

Tel : 01 42 23 99 32

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