responsable administratif en PSA F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LUTTE CONTRE L'EXCLUSION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
26/05/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200538-3852

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein du service de lutte contre l’Exclusion, le Bureau de l’Insertion Sociale et des Parcours (BISP) pilote 3 Permanences Sociales d’Accueil (PSA), le service de domiciliation (Paris Adresse) et 2 Espaces Solidarités Insertion (ESI). Les Permanences Sociales d'Accueil (PSA), rattachées depuis peu aux Espaces Solidarité Insertion (ESI), sont des services de coordination spécifique dédié à l'accueil (évaluation et ouverture des droits, orientations) et à la prise en charge des personnes sans domicile stable sur le territoire parisien (accompagnement social généraliste et au titre du RSA).

La PSA Bastille accueille des hommes isolés de plus de 25 ans, sans domicile fixe sur le territoire parisien et en situation régulière.

Dans le cadre d'une réforme en cours des PSA, les missions et le public accompagné sont susceptibles d'évolutions.

Quelles sont vos missions ?

PSA Bastille – 5, rue Lacuée 75012 PARIS - Métro 1, 5, ou 8 (Bastille)

  • Encadrer et animer l’équipe composée de 9 Secrétaires Médico-sociale et 9 Adjoints administratifs, secondé par une adjointe, dans un esprit de cohésion : accompagner le changement et veiller à l’harmonisation des pratiques notamment par la supervision de l’accompagnement des démarches administratives ;
  • Participer à l’élaboration des objectifs du service et à son organisation ;
  • Etre force de proposition et rendre compte de l’activité du service ;
  • Apporter un soutien technique aux agents et assurer leur montée en compétences (formation interne, soutien individualisé, création d’outils, de procédures…) ;
  • Piloter et/ou participer à des groupes de travail et/ou des projets de développement d’accès aux droits et de partenariats ;
  • Faciliter le parcours de l’usager en s’inscrivant dans une dynamique de travail transversal en lien avec les autres services du Bureau de l’inclusion sociale et des parcours ;
  • Contribuer à la mise en place d’articulations opérationnelles entre le secrétariat et les autres services de la PSA ;
  • Assurer une veille réglementaire des dispositifs d’Accès aux droits.

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire 

N°1 – Expérience en management

N°2 – Réactivité et sens de l’organisation

N°3 - Sens du contact et du travail en équipe

 

Connaissances professionnelles

N°1 - Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook

N°2 – Connaissance des logiciels PIAF, e-Sirius et ISIS appréciée

N°3 – Connaissance des dispositifs d’accès aux droits appréciée

 

Qualités requises 

N°1- Sens des relations humaines, du service public et intérêt particulier pour les publics en grande précarité

N°2- Dynamisme, polyvalence et disponibilité

N°3- Esprit d’analyse et de rigueur

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Remboursement transports
  • 1 jour de télétravail possible - Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
  • Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires

Quelles particularités du poste ?

Réception du public quotidienne de 8h30 à 17h

Les missions nécessitent une présence régulière à l’accueil de la PSA

Réception du public le cas échéant, notamment en cas de situations conflictuelles ou complexes

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste

Rémunération

-

Contact

Madame Elodie SANSAS

Candidater en ligne sur le site Travailler Pour Paris