La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire.
Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.
EHPAD de 108 lits d’accueil de personnes âgées en perte d’autonomie dont 16 lits en Unité de Vie Protégée pour personnes atteintes de troubles cognitifs de type Alzheimer ou apparentés.
L’effectif total de l’établissement est de 94,2 ETP.
L’équipe de soin, placée sous la responsabilité du cadre de santé.
L’équipe médicale est composée d’un médecin coordonnateur, 2 praticiens à temps incomplet, de médecins libéraux.
Assure la pérennité des installations de l’EHPAD et ainsi le bien vivre de l’ensemble des résidents et agents. Son action s’inscrit alors dans un objectif global de bon usage des crédits et de sobriété énergétique
Effectue des travaux de dépannage et d'entretien courant des équipements à la demande des services (priorisation des urgences avec le directeur adjoint aux ressources); traçabilité des actions réalisées.
Assure des actions de prévention pour l'entretien du matériel, du bâtiment et en matière d'hygiène et de risque sanitaire (voir tableau détaillé)
Gère le matériel : matériel des ateliers (approvisionnement, stock), et participation à l’inventaire des biens des résidents à la fin du séjour, et du matériel et du mobilier de l’établissement pendant les périodes de recensement
Suit des intervenants prévus au marché pour la maintenance du matériel et du bâtiment: relances pour avoir les dates, transmission des occurrences Outlook à la direction et à l'accueil, vérification du passage, accueil suivi et vérification signature bon intervention et registre, suivi des préconisations (lecture des rapports et coordination des actions à mener par l'EHPAD ou par une entreprise - demande devis), vérification que l'entreprise tamponne le rapport quand réalisation de l'action à mener etc.
Assure le suivi des actions diligentées par le SPT en lien avec le chargé de patrimoine
Remplace l'agent technique en charge du magasin en cas d'absence : récupérer les livraisons, rangement et pointage des stocks quand arrivage et sortie; distribution dans les unités en fonction de l'organisation en place
Forme ou coordonne la formation (en contactant les mainteneurs) des agents au bon usage du matériel (SSI, lits, lave-vaisselles, etc.)
Tient des registres : registre de sécurité et carnets sanitaires eau et air. Remplir ou vérification du remplissage en cas d'opération de maintenance réalisée en interne ou par une personne extérieure
Alerte au SPT si difficulté relationnelle avec un prestataire
Pendant la période de congés, les deux agents techniques des EHPAD Huguette Valsecchi et Anselme Payen (mutualisés) se remplacent mutuellement.
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite
Connaissances professionnelles :
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : diplôme/CAP technique ; expérience similaire valorisé
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
· Temps complet, du Lundi au Vendredi
· Horaires : 7h48 pause comprise,
· Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
-
Mme Anne Claire GOUTAL directrice adjointe ressources de l'EHPAD Payen
anne-claire.goutal@paris.fr
Madame Rania DOUIRI , service local des ressources humaines
rania.douiri@paris.fr