Gestionnaire budgétaire et comptable à la mairie du 6ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 6EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/05/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75006 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03732001-3912

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 6e arrondissement initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agentes et agents et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce aux 4 règles d'or et à la démarche Vous Simplifier Paris. 

Le service Financier (ESA)/Régie est composé de 3 agents et agentes (dont une responsable Régie). Il gère le budget de l'Etat Spécial de l'arrondissement et perçoit les recettes de la Mairie de Paris et de la Caisse des Ecoles du 6e arrondissement.

Vous serez sous l'autorité du Directeur Général des Services et son Adjoint ou adjointe en charge des finances dans le domaine de l'ESA et de la Régisseuse pour la Régie.

Quelles sont vos missions ?

1) Finance : suivi de l'exécution du budget de l'état spécial, engagement des dépenses, envoi des bons de commande, enregistrement des services faits après validation technique, demandes de liquidation auprès du service facturier, recherche de produits (via l'application métier, l'intranet et internet), relations avec les autres services de la Mairie, les responsables des équipements de proximité, directions gestionnaires et fournisseurs.

2) Régie : Encaissement des recettes de la Mairie et de la Caisse des Ecoles, enregistrement des mandats de prélèvement de la Caisse des Ecoles, paiement de menues dépenses urgentes pour le compte de la Mairie et de la Caisse des Ecoles en espèces, tenue de la comptabilité en l'absence de la régisseuse, en rotation avec la régisseuse et l'autre mandataire suppléant ouverture et fermeture de la Régie selon ses horaires d'ouverture.

3) Gestion transverse :Traitement du courrier, suivi du stock et distribution des fournitures administratives, facturation des locations de salles, archivage physique et dématérialisé des dossiers.

NB : Respect des échéances budgétaires

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Rigueur, méthode
  • Sens de l'organisation
  • Goût du travail en équipe
  • Capacité d'adaptation et d'apprentissage
  • Reporting
  • Goût pour la matière financière et les chiffres

Connaissances professionnelles :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
  • Connaissance des applications Sequana appréciées
  • Accueil du public

Savoir-faire :

  • Appliquer une procédure
  • Très grande rigueur dans le travail
  • Mettre à jour et suivi des dossiers

Les + du poste

Perception de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) dans le cadre de l'accueil du public, perception d'une indemnité de Régie versée par la Caisse des écoles.

Une fois autonome, 1 jour de télétravail possible

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Christophe RIOUAL, Directeur Général des Services de la Mairie du 6e 

Mail : christophe.rioual@partis.fr

Mairie du 6e 78, rue Bonaparte 75006 Paris