Secrétaire Administrative F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE L?ACCUEIL FAMILIAL PARISIEN
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
04/04/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
92340 BOURG LA REINE
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V3200397-3557

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

 

Le Service de l’Accueil Familial Parisien (SAFP), pilote et coordonne l’action des 8 Services d’Accueil Familial (SAF), 1 à Paris, 4 en région parisienne et 3 en province. Ces services ont pour mission d’organiser et d’accompagner le dispositif de placement familial d’environ 1300 jeunes confiés, sous leur responsabilité, à plus de 850 assistants familiaux (AF) qu’ils recrutent et encadrent. Les SAF sont des services déconcentrés dont les équipes, pluridisciplinaires, sont placées sous l’autorité hiérarchique d’une directrice et d’un directeur adjoint. L’intervention des SAFP s’effectue conformément aux dispositions du Code de l’Action Sociale et des Familles et s’inscrit dans le cadre du schéma parisien de prévention et de protection de l’enfance 2021/2025.

Quelles sont vos missions ?

régie facturation et pôle enfant

  • Analyse de l'utilisation des enveloppes budgétaire et suppléance de la régie (gestion des comptes avec les logiciels SOLIS/STAR/DVP/Portail DRFIP/reconstitution de la régie/Envoi des balances mensuelles DRFIP et clôture annuelle) en articulation avec la régisseuse
  • Supervision avec le pôle mandatement de la facturation à l'ensemble des prestataires pour la bonne mise en route de la facturation via CHORUS PRO
  • Mise en place et gestion de tableaux de bord pour le suivi des éléments comptables et budgétaires
  • Contrôle des allocations versées en régie et sur la paye
  • Supervision et suppléance des prises en charge SOLIS
  • Supervision et suppléance dans les demandes d’établissement d'engagements juridiques et services faits via SEQUANA (pour les prestataires hors SOLIS)
  • Suivi de divers sujets administratifs, participation aux dossiers transverses avec la direction
  • Suivi des missions du pôle enfants et pôle accueil (respect des procédures)
  • Assure le suivi le suivi de VAD et sorties éducatives
  • Assure une mission de soutien auprès du pôle enfants situations complexes
  • Contrôle le suivi du dossier médical de l’enfant en lien avec le secteur et la cellule santé
  • Contrôle le suivi des droits à la CMU
  • Participe aux réunions et en rédige les compte-rendu
  • Supervision de l’organisation des DIPC, bilans, revue de situations
  • Suivi des travaux en lien avec les services techniques parisiens et le SAFP
  • Suivi de divers sujets administratifs (participation aux dossiers transverses avec la Direction : document unique, projet de service…) et participation à l’animation du partenariat interne et externe du SAF

Qu’attend -on de vous ?


 Notions comptables et gestion des ressources humaines appréciées 
Aptitude à la rédaction 
Sens de l’initiative, autonomie et disponibilité 
Savoir utiliser les outils bureautiques contemporains (Word, Excel, Outlook) 
Capacité d’organisation et anticipation 
Capacité à gérer les divers moyens et ressources, être garant(e) des process 
Intérêt pour le secteur social et connaissance de la protection de l’enfance serait un plus 
Aptitude à la communication 
Sens du travail en équipe 
ALIZE, IODAS STAR SOLIS (formations possibles) DVP formation interne 
 
Esprit de synthèse, rigueur et discrétion professionnelle 

Les + du poste

·         Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 jour télétravail possibles- Horaires variables

·         25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·         Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·         Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

·         Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-Temps 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

 

Processus de recrutement

lettre de motivation +CV

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1900€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Adjointe à la cheffe du Service de L'Accueil Familial Parisien : Mme Nathalie VERDIER 

Julie DURAND Directrice intérimaire