Secrétaire Médico-Sociale Service Autonomie Paris domicile Sud et Centre F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LA VIE A DOMICILE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) médical(e) et social(e)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/06/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200198-3612

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Service : La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.

Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du parisien âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé. 

Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :

  • Développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous),
  • Réforme Service Autonomie à Domicile,
  • Plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…),
  • Qualité de vie au travail.

Vous rejoindrez une équipe de 29 professionnels et serez placé sous l’autorité hiérarchique du cadre de santé Paris Domicile Sud, Centre et Ouest       

Quelles sont vos missions ?

Poste avec intervention sur deux territoires

  • le service SSIAD Paris domicile Sud (territoire 13 et 14ème arrondissements) est situé 14 rue des Plantes Paris-14ème - Métro Alésia ligne 4
  • le service SSIAD Paris domicile Centre situé au 3 rue Boutebrie Paris 5ème Metro Saint Michel ligne 4 RER B Saint Michel

En tant que secrétaire médico-sociale, vous 

  • Assurez l’accueil, principalement téléphonique du service 
  • Mettez à jour les dossiers patients, 
  • Prenez les rendez-vous médicaux pour les patients et planifiez les examens 
  • Assurez le secrétariat du service en lien avec les IDE coordinateurs et les IDE : compte rendu des réunions et des synthèses, mise à jour des tableaux de suivi, organiser et suivre l’archivage
  • Assurez le suivi des infirmiers libéraux conventionnés et la traçabilité des actes dans le logiciel microsoins 
  • Participez à la facturation mensuelle des heures réalisées par les auxiliaires de vie
  • Assurez le suivi logistique du service en veillant plus particulièrement au suivi des stocks des EPI et petit matériel médical

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez : 

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire,
  • Respecter les obligations liées à la confidentialité et discrétion

 

Vous avez des connaissances 

  • Générales dans le domaine médico-social,
  • Sur les techniques d’entretien téléphonique

Vous maitrisez l’utilisation du pack office, microsoins, RESID EMS

 

Vous êtes:

  • Autonome et savez prendre des initiatives
  • Organisé, rigoureux, méthodique
  • Réactif, autonome et savez vous adapter
  • Ponctuel, assidu et disponible
  • Empathique et bienveillant

 

Vous disposez d’un BAC avec expérience sur un poste similaire ou d’un BTS SP3S et vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain et aimez le contact avec le public âgé ou handicapé. 

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels et jusqu’à 27 jours de RTT par an selon temps de travail
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :
    •  A l’ouverture d’un Compte Epargne-Temps,
    • Au versement d’une prime de sujétion,
    • Au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
  • Groupe de paroles avec psychologue du travail
  • Plan de formation
  • Restauration collective
  • Ordinateur et téléphone portables
  • Parcours d’intégration

Quelles particularités du poste ?

  • Temps complet en horaire variable prise de poste 8h30
  • Visites à domicile sur le territoire 
  • Devoir de formation 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Les candidats sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Monsieur Maurice Lacroix, cadre de santé du Paris Domicile centre, sud et ouest qui les contactera pour fixer un entretien sur site

Rémunération

-

Contact

Maurice Lacroix, cadre de santé du Paris Domicile centre, sud et ouest

tel: 07 86 59 41 24

courriel: maurice.lacroix@paris.fr