Adjoint-e à la responsable de la section, chargé.e de la gestion des corps techniques et de sécurité

Entité
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Sous-entité
BUREAU CARRIERES TECHNIQUES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Grade
SECRETAIRE ADM CL EXC ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL SUP ADM PARIS
Réf.
V16633-4164

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le bureau des carrières techniques est chargé de la gestion collective et individuelle des carrières de quelques 22 000 agents issus de la filière technique de catégorie A, B et C. La section des adjoints techniques et personnels de sécurité (ATPS), dont relèvera l’agent.e, gère quant à elle un effectif de près de 10000 agents répartis sur 2 corps de catégorie A, 3 corps de catégorie B et 7 corps de catégorie C. 

Quelles sont vos missions ?

Au sein d’une équipe de 10 personnes (6 gestionnaires RH de cat. C et 4 adjoints à la responsable de section de cat.B) en collaboration avec les deux autres sections du bureau et les autres bureaux de gestion de la DRH, et en liaison avec les directions de la Ville et d’autres administrations :

- coordination de l'activité de l'équipe de 6 gestionnaires ;

- élaboration des tableaux d'avancement et de promotion de corps ;

- expertise et suivi RH auprès des gestionnaires, agents et différents interlocuteurs du bureau (SRH des différentes directions, autres administrations)

 - suivi des flux (affectations de lauréats des concours - RSC - recrutements PACTE, recrutement des AAS « au fil de l’eau », mouvements internes, sorties) en assurant le suivi des indicateurs de la section

 - participation à l'organisation des examens professionnels de certains corps de catégorie A et B

 - organisation des commissions administratives paritaires et instruction des dossiers qui leur sont soumis, instruction des demandes de prorogation de stage et des dossiers individuels complexes

 - l'intéressée.e pourra également se voir confier des dossiers transverses gérés par le bureau ou participer aux groupes de travail

 

 

 

  

Qu’attend -on de vous ?

Sens des relations humaines et du travail en équipe

Rigueur, méthode et organisation

Réactivité et capacité d'initiative

Discrétion

Les + du poste

Collaboration avec les SRH de nombreuses directions de la Ville de Paris 

Découverte des statuts des corps et de la réglementation RH

Accompagnement des agents de cat C de la section dans leur travail (organisation, contrôle de gestion, analyse des cas complexes)

Quelles particularités du poste ?

Maitrise indispensable des outils Word et Excel et maîtrise souhaitée de Suite 7 

Connaissance de l'organisation de la Ville et du fonctionnement des services appréciée

Processus de recrutement

Entretien en présentiel 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-        Débutant (ou junior) : 1900€

-        Confirmé titulaire FP : 2250€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Marina KHOMTCHENKO, adjointe au chef du Bureau des carrières techniques

2 rue de Lobau 75004 PARIS

marina.khomtchenko@paris.fr

01 42 76 52 27