Agent ou agente de l'équipe mobile état civil F/H
- Entité
- DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
- Sous-entité
- SERVICE D'APPUI AUX MAIRIES D'ARRONDISSEMENT
- Filière
- Administrative
- Type d'emploi
- Emploi permanent
- Métier
- Agent(e) d'accueil et d'information du public
- Poste ouvert aux contractuels
- Non
- Poste à pourvoir à partir du
- 22/04/2024
- Catégorie
- C
- Poste télétravaillable
- Non
- Corps
- Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
- Localisation
- Paris (à préciser)
- Management d'équipe
- Non
- Emploi fonctionnel
- Non
- Réf.
- V02370002-3868
Comment et avec qui travaillez-vous ?
Le bureau de l’Accompagnement Juridique est rattaché à la sous-direction de l’action territoriale de la direction de la Démocratie, des Citoyens et des Citoyennes et des Territoires. Il exerce une fonction d’appui, de conseil et d’expertise auprès des mairies d’arrondissement, des directions de la Ville de Paris et de l’exécutif municipal notamment en matière d’état-civil, de démarches administratives, de conseils d’arrondissement et d’équipements de proximité.
Il participe au développement de l’administration électronique par la gestion de projets.
Composé de 56 personnes, 2 cadres A, 5 cadres B et 49 cadres C, le bureau comprend une équipe mobile intervenant dans les services d’état-civil des mairies d’arrondissement et gère une équipe COMEDEC intervenant sur les données d’état-civil.
Quelles sont vos missions ?
Sous l’autorité du chef du bureau de l’accompagnement juridique et de son adjoint, vous êtes en charge sous la responsabilité de la direction générale des services d’affectation, d’intervenir dans les services à la population (services de l'état civil principalement) dans les 17 mairies d’arrondissement parisiennes. Vous serez donc appelé ou appelée à changer très régulièrement de lieu de travail. Dans le cadre de missions de durée limitée dans les mairies d'arrondissement (missions 1 à 3 mois), vous travaillerez au sein d’un service à la population des mairies d’arrondissement (principalement sur le secteur état civil mais aussi des affaires générales).
Qu’attend -on de vous ?
Qualités requises :
- Sens du travail en équipe et de la polyvalence
- Discrétion et rigueur
- Dynamisme et adaptabilité
- Goût pour la mobilité et le changement
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel)
Connaissances professionnelles
- Connaissances techniques sur les applications métier
Savoir –faire
- Organisation et méthode
Les + du poste
- 25 jours de congés annuels et jusqu'à 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail).
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville de Paris
- Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
- Possibilité d’ouvrir un compte épargne-temps
- Restauration collective sur place
- Remboursement de la carte de transport à hauteur de 75%
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Le ou la titulaire du poste fait partie d’une équipe mobile de 10 agents et agentes intervenant pour des missions ponctuelles dans les mairies d’arrondissement. Il ou elle sera amené amenée à changer régulièrement de lieu de travail.
Dans le cadre de missions de durée limitée, il ou elle travaillera au sein d’un service à la population des mairies d’arrondissement.
Processus de recrutement
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Entretien avec le chef du Bureau et son adjoint.
Rémunération
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 €
· Confirmé : 1860 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Contact
Vous postulez directement sur ce site mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Jérôme CHALOTS
Adjoint au chef du bureau de l’accompagnement juridique
Jerome.chalots@paris.fr
Tél : 01 42 76 76 12