Agent ou agente d'accueil et d'informations service Etat Civil et Affaires Générales de Mairie 11ème
- Entité
- DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
- Sous-entité
- SERVICE DE L'ENGAGEMENT CITOYEN ET ASSOCIATIF
- Filière
- Administrative
- Type d'emploi
- Emploi permanent
- Métier
- Agent(e) d'accueil et d'information du public
- Poste ouvert aux contractuels
- Oui
- Poste à pourvoir à partir du
- 01/08/2024
- Catégorie
- C
- Poste télétravaillable
- Non
- Corps
- Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
- Localisation
- 75011 PARIS
- Management d'équipe
- Non
- Emploi fonctionnel
- Non
- Réf.
- V02336-3956
Comment et avec qui travaillez-vous ?
La Mairie du 11ème initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et des agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.
Le service de l’état civil et des affaires générales, composé de 17 agents et agentes, dont 1 cadre B (la responsable) et 16 adjoints administratifs et adjointes administratives, est chargé de la gestion des actes d’état civil et de la délivrance de certificats divers, affaires militaires.
Vous serez sous l’autorité directe de la responsable du service de l’état civil et des affaires générales (cadre B).
Quelles sont vos missions ?
- Accueil et orientation des usagers et des usagères.
- Facilitation numérique pour la prise de rendez-vous en fonction du besoin des usagers et des usagères.
- Information du public sur les démarches de l’état civil et des affaires générales
- Mise en place et réassortiment de la documentation
- Utilisation des outils bureautiques (Word, Outlook, notions Excel) d’internet, d’Intranet et des logiciels Ville (LUTECE)
Qu’attend -on de vous ?
Accueil physique et délivrance d’actes, conseil de premier niveau et orientation vers les interlocuteurs pertinents et interlocutrices pertinentes.
- Prise de rendez-vous et gestion du planning journalier (LUTECE)
- Gestion de la documentation (enlèvement de la documentation obsolète et réassort) et conseil en documentation
- Conseils et informations
- Application des directives de la charte Vous Simplifier Paris
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutement
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex: interprète en langue des signes française) contactez drh-handicap@paris.fr
Rémunération
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.
La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net
Contact
valerie.raynaldy@paris.fr
thierry.cuartero@paris.fr