Responsable ressources et opérations au Service du Conseil de Paris F/H
- Entité
- DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
- Sous-entité
- MISSION INFORMATION,EXPERTISE ET DOCUMENTATION
- Filière
- Administrative
- Type d'emploi
- Emploi permanent
- Métier
- Assistant(e)
- Poste ouvert aux contractuels
- Non
- Poste à pourvoir à partir du
- 01/06/2024
- Catégorie
- C
- Poste télétravaillable
- Oui
- Corps
- Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
- Localisation
- 75004 PARIS
- Management d'équipe
- Non
- Emploi fonctionnel
- Non
- Réf.
- V02313-4059
Comment et avec qui travaillez-vous ?
Fort de 5 agents et agentes, le Bureau des missions de l'Assemblée (BMA) est rattaché au service du Conseil de Paris au sein de la direction de la démocratie, des citoyens et des territoires (DDCT).
Le BMA est chargé d'apporter une assistance méthodologique, rédactionnelle, documentaire et logistique aux élus et élues dans le cadre des Missions d'information et d'évaluation (MIE) du Conseil de Paris. Il apporte aussi son aide aux agents et agentes du service, en particulier s'agissant de la documentation, de la rédaction de documents juridiques et des relations aux publics.
Quelles sont vos missions ?
Vous êtes en charge des missions suivantes :
- Gestion de l’agenda et support administratif : accueil téléphonique, gestion du courrier, création d’occurrences de réunions (présentiel ou Teams)
- Gestions de tableaux de bord : élaboration et suivi de tableaux de bord (suivi des activités, budget, etc.)
- Appui logistique des missions d’information et d’évaluation (MIE) : réservation et préparation de salles, gestion et suivi des invitations Outlook, préparation des dossiers de séance (impressions et distribution), gestion des présences et organisation des réunions en distanciel si besoin, gestion des répertoires partagés, etc.
- Lien avec les partenaires : gestion des prestataires (suivi des engagements juridiques et vérification des services faits, édition des bons de commande), gestion des fournitures (commandes sur Eudonet, suivi des stocks, etc.)
- Gestion des médailles de la Ville de Paris : réception des demandes, saisie des informations sur Gemho, édition des diplômes, etc.
- Gestion des invitations Accor-Aréna
- Gestionnaire des temps (Chronotime)
- Gestion administrative des arrivées et départs des professionnels
Qu’attend -on de vous ?
Compétences techniques et connaissances : vous maîtrisez le pack Office et les logiciels métiers (Chronotime, Eudonet, etc...).
Vous avez également une connaissance de la Ville de Paris et disposez de qualités rédactionnelles.
Savoir-être : Méthodique et organisée, vous disposez de qualités de communication et savez anticiper, être réactif et vous adapter à la charge de travail.
Les + du poste
- Bureau situé dans l’Hôtel de Ville, facilement accessible en transport en commun (métro et bus)
- Restaurant administratif place de l’Hôtel de Ville
- Nombreux commerces et offres de restauration à proximité
- Télétravail possible jusqu'à 2j/semaine
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutement
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Vous serez reçu reçue par Michel Des Boscs, chef de bureau et Sophie Chateau, chargée de mission du BMA.
Rémunération
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Contact
Michel DES BOSCS
Chef du bureau des missions de l'assemblée
Service du Conseil de Paris
Direction de la démocratie des citoyens et des territoires
01 42 76 50 37
michel.desboscs@paris.fr