SUNI Chargé de support applicatif métier F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE USAGES NUMÉRIQUES ET DE L'INNOVATION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) d'un secteur du système d'information
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C32406-4270

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Direction : Au sein de la Direction des Solidarités, le service des usages numériques et de l’innovation assure le développement des usages numériques tant pour les agents que pour les usagers.

Service : Dans ce cadre, le SUNI recrute son/sa  Chargé du support applicatif métier

Quelles sont vos missions ?

Le Chargé de Support Applicatif Métier assure la réception des demandes, l’orientation des incidents déclarés par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution. 

Il traite également les fiabilisations de données, la gestion des habilitations aux systèmes d’information et contribue aux campagnes de tests applicatifs. 

Il apporte à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation des outils informatiques, en période de déploiement ou en régime de croisière, et contribue à résoudre les difficultés simples que celui-ci rencontre. 

La mission confiée consistera à :

  • Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements 
  • Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes
  • Suivi des incidents 
  • Gestion de l’information et de la connaissance
  • Sécurité de l’information
  • Production de la qualité
  • Anticipation et conduite du changement

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire : 

N°1 : Aisance informatique

N°2

N°3

 

Connaissances professionnelles

N°1 : Gestion des canaux de sollicitations (ticketing, mails générique et centre d’appel)

N°2 : RGPD et Charte des usages informatiques

N°3

 

Qualités requises :

N°1 : Rigueur, fiabilité et méthode

N°2 : Qualités relationnelles, capacité d’écoute et sens pédagogique

N°3 : Goût pour le travail collectif

Les + du poste

  • Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 à 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles
  • 25 jours de congés annuels (+2 jours de fractionnement possible) + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-Temps 
  • Restauration collective 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

  • Temps complet
  • Télétravaillable
  • Horaire variable
  • Pas d'astreinte

Processus de recrutement

Envoyer CV et lettre de motivation à Madame Samia KHAMLICHI

Rémunération

-

Contact

Samia KHAMLICHI, Chef du Support Applicatif Métier

par Email :   samia.khamlichi@paris.fr     

ou Tél. : 06 01 14 12 55

Informations complémentaires

Télécharger le fichier
Postuler