Référente territoriale ou référent territorial secteur Est (11e, 12e, 20e) F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Sous-entité
MISSION TERRITOIRES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V42005001-4334

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mission Territoires est chargée de coordonner l'ensemble de la politique territoriale de la direction, à l'échelle des mairies d'arrondissement, des quartiers de la politique de la Ville ou de la Métropole. Elle pilote et coordonne également les projets culturels du budget participatif ainsi que les actions en direction du public du champ social. Elle est rattachée à la Directrice adjointe et est composée de 7 agents (4A, 3B).

Quelles sont vos missions ?

Référente territoriale ou référent territorial en charge du secteur Est (11e, 12e et 20e arrondissements), vous participerez à la mise en œuvre de la territorialisation et travaillerez étroitement avec les sous-directions et missions métiers de la DAC, notamment les équipements de proximité, et avec les arrondissements. A ce titre, vous serez amené.e à représenter la DAC dans différentes instances, en particulier les réunions des services déconcentrés, les réunions des acteurs culturels ou les commissions culture dans les arrondissements qui en disposent. Vous assurerez le suivi de la mise en œuvre des feuilles de route d'arrondissement ainsi que des projets déployés dans votre secteur. Vous animerez le réseau des équipements culturels de la direction dans l'arrondissement.


Vous impulserez et faciliterez la mise en œuvre des projets d'action culturelle locale de votre secteur en travaillant de manière transversale avec les différents bureaux sectoriels de la direction et en dialogue régulier avec les services déconcentrés des autres directions. En lien avec la référente budget participatif de la mission, vous assurerez le suivi de la mise en œuvre des projets votés au budget participatif. Vous serez également mobilisé.e sur l'accompagnement et le suivi des projets en direction du champ social avec l'appui de la chargée de mission « Culture et solidarité ».

En lien avec les équipes de développement local de la politique de la ville, vous analyserez et instruirez les dossiers de demande de subvention des projets culturels de l'appel à projet politique de la ville et assurerez leur suivi et leur évaluation en lien avec les autres financeurs. Vous instruirez également les demandes de subventions d'action culturelle locale. 

Qu’attend -on de vous ?

Formation et expérience : vous avez une première expérience sur des fonctions territoriales ou bien vous avez eu l'occasion de travailler en lien avec des mairies d'arrondissement

Motivation : vous avez une forte appétence pour les questions culturelles et patrimoniales, vous aimez à la fois travailler sur le terrain mais aussi avoir des fonctions de pilotage, vous avez un intérêt pour les questions sociales et vous aimez travailler en mode projet.

Connaissances, savoir-être et savoir-faire: Très organisé et rigoureux, vous avez appris à travailler en transversalité et disposez de solides qualités rédactionnelles. Dynamique, réactif et autonome, vous avez de l'aisance relationnelle et vous savez négocier et concerter. Vous avez fait vos preuves dans la conduite de projet et vous avez une bonne connaissance administrative des autres directions de la Ville et des mairies d'arrondissement.

Compétences techniques : vous êtes à l'aise à l'aise avec les outils bureautiques et notamment sous Excel. Vous savez idéalement utiliser Paris Délib et Paris subventions et avez appris à instruire des subventions.

 

Quelles particularités du poste ?

Déplacements fréquents dans Paris. Réunions publiques en mairie d'arrondissement en soirées très ponctuellement.

Poste partiellement télétravaillable (à hauteur de 1 ou 2 jours maximum, en fonction des contraintes de service)

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1900€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Catherine HALPERN, cheffe de la Mission Territoires, DAC

catherine.halpern@paris.fr