Adjoint ou adjointe à la sous-directrice santé des enfants, parentalité, santé sexuelle F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SDSEP - SOUS-DIRECTEURS PERSONLS RATTACHES
Filière
Administrative ; Médico-sociale ; Hors filière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Sous-directeur(rice)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/06/2024
Catégorie
A+
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Administrateurs de la Ville de Paris ; Ingénieur cadre supérieur d'administration parisienne
Localisation
75012 PARIS ; 75018 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V12810-4154

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous travaillez au sein de la Direction de la santé publique (DSP) de la Ville de Paris qui décline les orientations de l’exécutif parisien portant fortement les enjeux de réduction des inégalités de santé, d’approche de santé communautaire, de démocratie en santé, et d’animation des politiques de santé au plus près des territoires. 

Plus précisément, vous relevez de la sous-direction de la santé des enfants, parentalité, santé sexuelle, qui accompagne la santé des petit.es Parisien.nes de zéro à 12 ans et leurs parents via la protection maternelle et infantile, la santé scolaire et les centres d’adaptation psychopédagogique, et promeut la santé sexuelle (planification familiale, liberté de choix, dépistage prévention des IST…). Elle est également dotée d’une unité épidémiologie, d’un pôle partenariats et budget chargé du suivi des établissements en délégation de service public et d’une chargée des ressources humaines. Elle est constituée de près de 800 agents, 80 sites ou équipements.

En tant qu’adjoint ou adjointe, vous participez à l’encadrement d’un collectif de cadres fortement impliqués auprès de leurs équipes pour la co-construction de nouveaux projets de service et feuilles de routes, pour le déploiement de projets autour des mille premiers jours de l’enfant, ou encore pour la promotion de la santé des enfants et de la santé sexuelle.

Quelles sont vos missions ?

Auprès de la sous-directrice, dont vous assurez l’intérim en son absence, vous contribuez à la définition de la stratégie et au pilotage des projets structurants de la Ville de Paris en matière de santé maternelle et périnatale, de santé infantile et scolaire, de santé sexuelle. Au sein d’un collectif associant des médecins de santé publique et des professionnels de la santé de l’enfant, vous participez au management des équipes, à l’animation de la sous-direction, au suivi et à l’évaluation des projets.

A ce titre, vos principales missions sont le suivi, le pilotage et l’évaluation de projets de santé publique, en appui des services de la sous-direction, notamment : 

-       la conception et la mise en œuvre de projets et expérimentations territoriales (par exemple, en santé sexuelle, IST sans ordo au labo et pilule sans ordo à l’officine, et, en santé de l’enfant, autour des 1000 premiers jours de l’enfant) ;

-       la construction de démarches communautaires en santé et le déploiement de médiations en santé au sein des équipements et des services ; 

-       le déploiement et le suivi des démarches d’amélioration de la qualité de l’accueil au sein des équipements ; 

-       le pilotage des objectifs en matière d’accessibilité universelle des équipements ; 

-       le développement de projets de recherche en santé de l’enfant et en santé sexuelle, en lien avec la  responsable scientifique de la direction ;

-       le pilotage pour la sous-direction des évolutions structurantes des systèmes d’information et d’utilisation des datas.

Vous participez à la transversalité au sein de la sous-direction et à l’animation du collectif. 

Vous représentez la sous-direction dans des instances partenariales internes et externes à la Ville de Paris.

 

Qu’attend -on de vous ?

Doté.e d’une solide expérience des politiques de santé publique et des politiques de prévention, d’une vision stratégique des déterminants sociaux et environnementaux de santé et d’une sensibilité aux questions d’éducation à la santé, vous êtes un cadre du service public engagé dans la conduite de projets innovants. 

Au sein d’une direction dynamique, vous souhaitez contribuer au renforcement et au rayonnement d’un service territorial de santé publique unique dans sa dimension et son ambition.

Vous disposez de compétences managériales confirmées et savez gérer les projets avec une dimension politique et partenariale. Vous travaillez avec rigueur, diplomatie et savez gérer les priorités.

Les + du poste

Vous travaillez au sein d’un collectif soudé, dynamique, et ayant à cœur de développer des projets au plus près des besoins en santé des parisiens.

Votre projet professionnel : Travailler pour la Ville de Paris, c’est s’engager pour le service public et faire de la santé publique au quotidien, au plus près des besoins des familles. C’est donner du sens à sa vie professionnelle, c’est suivre des formations pour s’accomplir, c’est concilier vie professionnelle et personnelle, et c’est bénéficier de prestations afin de mieux faire face aux aléas de la vie (prévoyance, santé). 

Activité professionnelle : du lundi au vendredi, temps complet.

Congés : 25 jours de congés annuels. Possibilité de générer jusqu'à 29 de jours de récupération du temps de travail (JRTT). Possibilité de compte épargne temps (CET)
Accès gratuit ou à tarif préférentiel à nombre d’équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris https://www.paris.fr/services
Accès à l'offres loisirs de l’AGOSPAP https://www.agospap.com
Remboursement partiel (75 %) d’un abonnement de transport en commun ou d’un abonnement à un service public de location de vélos cumulable avec le forfait mobilité durable (100, 200 ou 300 € selon le nombre de jours d'utilisation)

Quelles particularités du poste ?

Poste localisé dans le 12eme arrondissement jusqu'en décembre 2024, puis dans le 18eme arrondissement.

Poste ouvert aux médecins de santé publique, aux administrateurs de la Ville de Paris, de l'Etat ou territoriaux, aux ingénieurs de recherche.

 

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

prévoir deux entretiens

pour les médecins de santé publique, transmettre l'inscription à l'ordre avec votre candidature

Rémunération

Rémunération fixée en fonction des grilles des corps A+ 

Pour les contractuels, la rémunération tiendra compte du salaire actuel du/de la candidat.e, ainsi que du reclassement sur la grille de fonctionnaire de référence.

Contact

Isabelle SUSSET, sous-directrice santé des enfants, parentalité, santé sexuelle : isabelle.susset@paris.fr ; 07 89 06 28 73