Électrotechnicien ou électrotechnicienne F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES
Sous-entité
SERVICE DU PATRIMOINE SCOLAIRE
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Electricien(ne)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques des établissements d'enseignement
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Installations électriques
Réf.
V25564-4355

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction des Affaires Scolaires, la Sous-Direction des Établissements Scolaires fournit aux 752 établissements scolaires parisiens (écoles et collèges) les moyens nécessaires à leur fonctionnement (prévisions scolaires, travaux, équipements, personnels de service). Le Service du Patrimoine Scolaire (SPS) est chargé du pilotage et de la gestion du patrimoine scolaire (631 écoles et 114 collèges dont 85 autonomes), de leur programmation travaux et gestion budgétaire, des travaux des logements scolaires, ainsi que de la qualité environnementale (plomb, amiante etc.). Il est composé du Bureau des Travaux, du Bureau de l'Entretien, du Bureau de l'Environnement de la Fonction Immobilière, du Bureau des Logements et d'un pôle programmation budgétaire. Le bureau de l’Entretien comprend un pôle maintenance et un pôle Équipe Mobile des Ouvriers Professionnels (EMOP).

Le pôle EMOP intervient dans les 85 collèges autonomes. Il est composé de quatre équipes territoriales mobiles d'ouvriers professionnels comptant chacune une dizaine d’agents. Les EMOP sont en charges de travaux d’urgence, de la maintenance curative et travaux de rénovation corps d’état dans les collèges de leur secteur.

Vous êtes rattaché à l’atelier EMOP situé au collège François Couperin, Paris 4ème. Le périmètre d’intervention couvre prioritairement les arrondissements 1 2 3 4 10  18, et vous pouvez être amené ponctuellement à travailler dans les établissements des autres secteurs.

 

Quelles sont vos missions ?

Vos missions :

·         Travaux d’entretien et de rénovation électriques des locaux des collèges autonomes de Paris (salle de classe, bureau de l’administration, circulations, …) en liens avec les autres spécialités du bâtiment (peintres, plombiers, menuisiers, ...)

·         Mise en sécurité des biens et des personnes : condamnation de circuit électrique basse tension.

·         Dépannage et interventions de maintenance préventive et curative sur les installations électriques suivant le niveau d’habilitation électrique de l’agent (Habilitation BR/BC).

·         Travail en hauteur nécessitant le montage et démontage d’échafaudage, et les habilitations réglementaires.

·         Travaux de mise en conformité des installations électriques.

Qu’attend -on de vous ?

Formation souhaitée :

·         CAP/BEP électrotechnicien et expérience professionnelle.

 

Vous savez :

·         Exécuter une feuille de travail.

·         Travailler en site occupé.

·         Localiser et diagnostiquer une panne et la réparer.

·         Comprendre les plans, schémas et notices techniques.

·         Appliquer les règles et consignes d’hygiène et de sécurité en utilisant les EPI mis à votre disposition.

 

Vous avez des connaissances en :

·         Techniques du bâtiment en électricité.

·         Connaissances des matériaux.

·         Utilisation des outils à main et électroportatifs.

 

Qualités requises :

·         Efficacité, ponctualité, esprit d’équipe, disponibilité, discrétion.

·         Rigueur dans l’exécution des travaux et missions confiés.

Les + du poste

·         NBI bonification indiciaire.

·         25 jours de congés + 2 jours de congés de fractionnement.

·         32 jours de RTT générés en fonction de la présence et de l’assiduité.

·         Participation APS mutuelle santé prévoyance.

·         Remboursement partielle du titre de transport.

·         Accès au comité d’entreprise de la Ville de Paris (AGOSPAP).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

 

Conditions particulières d’exercice :

·         Travail en équipe et en site occupé.

·         L’agent.e sera affecté.e administrativement à la DASCO.

·         Périmètre d’intervention : plus particulièrement les 18/19/20 arrondissement de Paris et ponctuellement des interventions dans tout Paris.

·         Temps de travail hebdomadaire 39 Heures, soit 7H49 par jour.

·         L’amplitude horaire 7H45 à 16H09 avec une demi-heure de coupure le midi entre 11H45 et 12H15 la coupure n’est pas figé en fonction de la nécessité de service.

·         Horaires fixes du lundi au vendredi.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contacter : drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

Débutant : 1649€

Confirmé : 1753€

Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

 

Nom : Sylvain Petitfrere

Tél : 01 56 58 41 59

 Email : sylvain.petitfrere@paris.fr