Collaborateur.rice chargé.e du budget de fonctionnement de la DVD, des dépenses et des recettes F/H
- Entité
- DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
- Sous-entité
- SDR - SERVICE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET FINANCIERES
- Filière
- Administrative
- Type d'emploi
- Emploi permanent
- Métier
- Expert(e) budgétaire
- Poste ouvert aux contractuels
- Non
- Poste à pourvoir à partir du
- 14/08/2024
- Catégorie
- B
- Poste télétravaillable
- Oui
- Corps
- Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
- Localisation
- 75013 PARIS
- Management d'équipe
- Non
- Emploi fonctionnel
- Non
- Spécialité
- Administration générale
- Réf.
- V55806001-4345
Comment et avec qui travaillez-vous ?
Au sein de la Direction de la Voirie et des Déplacements, le Service des affaires juridiques et financières (SAJF) coordonne le budget et son exécution, assure l’activité comptable des services centraux, des Sections Territoriales de Voiries (STV) et du Service des Tunnels, des Berges et du Périphérique (STBP), encadre la politique d'achat, effectue la veille juridique et instruit les indemnisations amiables ainsi que les projets de délibération.
La division budgétaire, rattachée au bureau des affaires financières est composée de 5 chargé.es de secteur de catégorie B répartis en 2 secteurs budget de fonctionnement et budget d'investissement.
Vous serez sous l'autorité de la cheffe du bureau des affaires financières.
Quelles sont vos missions ?
Les activités principales sont :
1) élaboration et suivi du budget de fonctionnement (600 M€) – recueil, analyse et consolidation des propositions budgétaires des services,
2) élaboration des projections financières pluriannuelles,
3) suivi de l’exécution des dépenses et des recettes – élaboration et analyse des tableaux de bord
4) préparation et suivi des opérations de fin d’exercice (rattachements),
5) administration des crédits délégués,
6) gestion des crédits de paiement.
Travail en binôme avec un agent de catégorie B chargé du budget de fonctionnement
Qu’attend -on de vous ?
Qualités requises
- Méthode, organisation, rigueur et réactivité
- Qualité relationnelle avec interlocuteurs variés (services internes, directions opérationnelles et support)
Connaissances professionnelles
- Sensibilisation aux finances publiques
- Expérience en budget
Savoir-faire
- Maîtrise des outils SAP (Alizé, GO, EOLE, décisionnel)
- Utilisation des outils bureautiques - maîtrise EXCEL
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Spécificités du poste / contraintes - ce poste requiert une appétence pour les chiffres. Pics d’activité lors des étapes budgétaires.
Rémunération
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1900€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Contact
Hélène NICOLAS, cheffe du bureau des affaires financières - helene.nicolas@paris.fr
Claire BURIEZ, cheffe du service des affaires juridiques et financières - claire.buriez@paris.fr