Gestionnaire de ressources humaines F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES
Sous-entité
SERVICE DE LA RESTAURATION SCOLAIRE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) gestion des ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
17/06/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V25003-4241

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous travaillez à la Direction des affaires scolaires (DASCO), au Service de la restauration scolaire (SRS). Ce Service comporte 21 agents dont 15 cadres de catégorie A. Il conçoit, coordonne, finance, conseille et contrôle les opérateurs de restauration scolaire autonomes parisiens que sont les 17 Caisses des écoles - CDE  (22 millions de repas/an) et les collèges. Plus précisément, votre activité relève du Pôle Ressources humaines de ce service. 

Le Pôle RH du SRS (3 cadres A et 1 C) est le référent des 17 Caisses des écoles (établissements publics autonomes qui emploient environ 3 300 agents) en matière de ressources humaines. 

Il assure une expertise de premier niveau. Il coordonne ou participe au recrutement, à la gestion des carrières et la formation des personnels employés par les Caisses. Il propose également divers services et informations en matière d'action sociale, de prévention des risques professionnels, gestion du temps de travail et relations sociales.

Le Pôle RH du SRS anime le réseau RH des Caisses des écoles et mène des entretiens annuels bilatéraux sur la stratégie RH de chaque CDE. Il conçoit des outils de synthèse et d’analyse et conduit les projets visant à améliorer les conditions d'emploi et de travail des personnels. Il s'attache à favoriser l’équité de traitement. Il analyse et prévoit l'évolution de la masse salariale de chaque CDE afin de documenter les dialogues budgétaires.

Vous êtes placé sous la responsabilité de l'adjointe de la cheffe du pôle Ressources humaines du Service de la restauration scolaire (SRS) et êtes principalement en contact avec les responsables RH des CDE, les bureaux de gestion du personnel et le bureau de la formation de la DRH, le SRH de la Sous-direction des ressources de la DASCO. 

Quelles sont vos missions ?

Pour l'ensemble des effectifs employés par les Caisses des écoles, vous avez en charge, progressivement :

 1) formation :

- recueil et analyse des besoins de formation des CDE au regard de l'offre DRH ou école des métiers (EdM) de la DASCO;

- préparation avec les services DRH ou EdM DASCO des formations correspondant aux besoins spécifiques des CDE;

- mise en œuvre des plans de formation avec notamment les inscriptions, convocations, suivis et synthèses.

 2) gestion du personnel :

- pour les fonctionnaires des administrations parisiennes affectés en Caisses des écoles, soit environ 500 personnes aujourd'hui : suivi des agents stagiaires, suivi des avancements d'échelon, suivi des effectifs ;

- gestion de prestations contractuelles (médailles ou cartes professionnelles par exemple);

- occasionnellement : suivi de dossiers de mobilité (mutations, accueils / départs en détachement), suivi des avancements de grade (B et C).

 3) recrutement :

- recueil et analyse des demandes de publication des fiches de poste des Caisses des écoles, suivi de cette publication sur des supports adaptés en lien avec la DRH, tableaux de bord;

- participation aux dispositifs de recrutement dans la spécialité restauration (recrutements sans condition de diplôme, concours)

 

Qu’attend -on de vous ?

Une solide expérience en gestion des ressources humaines, à la Ville de Paris ou dans une autre collectivité, sera nécessaire. Des qualités d'organisation, de rigueur, d'adaptabilité et de dynamisme et un grand sens de l'écoute seront utiles. Vous appréciez le travail en équipe et pratiquez des logiciels informatiques courant et un SIRH (Suite 7, FMCR, Cyril, Berger-Levrault...)

Les + du poste

Ce poste est à horaires variables, il peut partiellement être tenu en télétravail.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Merci de présenter un CV et une lettre de motivation, à adresser conjointement à :

Anne Depagne : anne.depagne@paris.fr

Catherine Michel : catherine.michel1@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net