responsable accueil-hébergement en CHU F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200608-4310

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le pôle Joséphine Baker accueille les familles, les jeunes adultes et les femmes enceintes ou sortant de maternité. Il regroupe les CHRS Pauline Roland, Crimée, Charonne et Stendhal ainsi que le CHU Agnodice. Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.

Le CHU Agnodice accueille des femmes enceintes ou avec un nouveau-né, avec leur famille. La  configuration permettant des conditions de vie individualisées pour les personnes qui y sont hébergées. 

Quelles sont vos missions ?

CHU Agnodice : 39-41 avenue Villemain (Paris 14) – métro Plaisance (ligne 13) ou Alesia (ligne 4)

 

  • Encadrer et organiser le travail de l’équipe accueil-hébergement constituée de 12 agents (5 agents d’accueil de jour, 5 agents d’accueil de nuit et 2 agents d’entretien-maintenance) : élaboration des plannings, gestion des congés, animation réunions d’équipe, répartition et suivi de l’activité, évaluation professionnelle annuelle des agents, etc.
  • Assurer le suivi de la mission de sécurité des équipes, notamment veiller à la tenue des différents registres afférents, s’assurer de la bonne diffusion des consignes de sécurité, organiser les formations sécurité incendie pour l’établissement, etc.
  • Organiser et superviser le suivi de la gestion de l’hébergement dans ses aspects techniques et administratifs en lien avec l’équipe socio-éducative : réalisation des états des lieux, organisation logistique des admissions, suivi des interventions de prestataires extérieurs (travaux, entretien, maintenance), préparation suivi du plan d’équipement annuel, réalisation des inventaires, etc.
  • Assurer le suivi global de la mission d’accueil des équipes : actualisation et mise en œuvre des protocoles liés, veille à la qualité de l’accueil, mise à jour des différents documents de suivi, etc.
  • Garantir la cohérence et la cohésion institutionnelles au sein de l’établissement : travail en étroite collaboration avec la directrice, la cadre socio-éducative et les autres services du CHU (économat notamment) ; participation aux réunions de RAH du Pôle, aux groupes de travail, etc.

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire 

N°1 Management d’équipe               

N°2 Capacité à s’adapter, à prioriser et à organiser le travail des équipes

N°3 Maîtrise de la gestion des conflits

 

Connaissances professionnelles

N°1 Connaissance des droits des usagers d’ESMS et appétence pour l’accompagnement des personnes en situation de précarité

N°2 Connaissance en matière de sécurité dans les établissements accueillant du public

N°3 Maîtrise de l’outil informatique (suite Office, Outlook, logiciel LogeR)

 

Qualités requises 

N°1 Polyvalence, adaptabilité, sens de l’organisation

N°2 Autonomie et capacité à rendre compte

N°3 Discrétion professionnelle et posture adaptée

N°4 Goût du travail en équipe, capacité d’écoute et d’animation

 

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : 1ère  expérience professionnelle de management souhaitée

Les + du poste

  • jusqu'à 4 jours de télétravail possible par mois
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires
  • Prime Ségur

Quelles particularités du poste ?

Disponibilité, prévoir des temps de présence en soirée

Déplacements ponctuels sur les autres établissements du Pôle et pour des réunions à l'extérieur

participation aux astreintes du Pôle Joséphine Baker

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Madame Virginie MARTIN, Directrice CHU Agnodice

 

Candidater en ligne sur le site Travailler Pour Paris