Agent ou agente d'accueil de surveillance et d'information du public F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Sous-entité
B.ENSEIGNEMENTS ART.& PRATIQUES AMATEURS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/06/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75011 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V42722110-4317

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Sous l’autorité du Secrétaire Général du Conservatoire, en lien étroit avec le Directeur et en collaboration avec la Conseillère aux Études l'Agent chargé de l'accueil, de la surveillance et de l'information du public travaillera au sein du Conservatoire Charles Münch (disposant de deux sites, 7 rue Duranti et 7 Passage Piver dans le 11ème arrondissement de Paris).
Les conservatoires parisiens ont pour mission centrale de dispenser un enseignement artistique spécialisé en danse, musique et théâtre, conduisant à une pratique amateur autonome ou préprofessionnelle. Ils mettent aussi en œuvre de l’Éducation artistique et culturelle (EAC). Leur rôle, mission et organisation pédagogique respectent les textes-cadres du ministère de la Culture et les textes règlementaires de la Ville de Paris. 
Le CMA11 dispense des cours à env. 1400 élèves en musique, danse et théâtre. Il compte 140 professeurs, acteurs de la politique municipale d’EAC, dont nombreux contribuent aux ateliers TAP écoles primaires, et aux PSMD pour chaque enfant de CP ; 10 personnes constituent l’équipe administrative. 

Service à temps complet avec des fermetures en semaine et une possibilité de travail le samedi matin (aménagement d'une journée de récupération en semaine).

Quelles sont vos missions ?

Attributions / activités principales : 

1.       Accueil physique et téléphonique du public,

2.       Accueil des spectacles au conservatoire ou ponctuellement à l’extérieur

3.       Manutention éventuelle (régie d’orchestre, préparation des salles),

4.       Gestion des absences des élèves,

5.       Gestion des prêts de salles et des clés,

6.       Surveillance et rondes de l’établissement,

7.       Mise en œuvre du protocole d’ouverture et de fermeture de l’établissement

8.       Tâches administratives de saisie informatique pendant les pics d’activité

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire : 

1)      Goût pour l’accueil du public, sens du relationnel et capacité à travailler en équipe,

2)      Rigueur, organisation, autonomie, sens pratique,

3)      Ponctualité,

Connaissances professionnelles :

1)      Suite Office : Outlook, Word, Excel, 

2)      Logiciel Arabesque (formation assurée en interne et dans le cadre du plan de formation)

Les horaires incluent des fermetures de l'établissement et un travail possible le samedi.

Les + du poste

Dans un cadre culturel et artistique, vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique et passionnée. Vos missions seront variées et une véritable évolution professionnelle est envisageable. Une appétence et une curiosité pour les domaines artistiques est un avantage pour ce poste bien que n'étant pas absolument nécessaire. L'activité permet aux agents d'effectuer des heures supplémentaires payées ou récupérées selon leur choix dans le cadre notamment des évènements en soirées. NBI de 10 points pour les agents titulaires.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste. Le rythme d'activité des conservatoires conduit à ce que l'ensemble des agents bénéficient de congés durant les congés scolaires et notamment de 5 à 6 semaines consécutives entre la mi-juillet et fin août. Fermetures hebdomadaires nocturnes en alternance avec les collègues et travail le samedi impliquant des primes mensuelles et des aménagements de temps de travail en semaine.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

David OBRINGER, Secrétaire Général du CMA 11

david.obringer@paris.fr

01 71 28 71 95