CE - Assistant Assistante de Prévention - Référent Référente Division Territoriale 12 F/H

Entité
DIRECTION DE LA PROPRETE ET DE L'EAU
Sous-entité
SERVICE PREV ET COND. TRAVAIL
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Animateur(trice)de prévention - fiche fonction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Oui
Spécialité
Environnement-Propreté et Assainissement
Grade
CHEF D'EXPLOITATION
Réf.
V69197001-4420

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Avec près de 7500 agents, la Direction de la Propreté et de l'Eau est en charge du nettoiement de l'espace public, de la collecte, la prévention et valorisation des déchets, ainsi que du suivi de la mise en œuvre de la politique de l'eau.

Le service de prévention et des conditions de travail (SPCT) (39 collaborateurs), rattaché au Directeur Adjoint, regroupe l'ensemble des compétences en matière de santé sécurité au travail et d'amélioration des conditions de travail de la Direction.

Vous travaillez sous l'autorité du chef du SPCT et du responsable du secteur Propreté.

Quelles sont vos missions ?

Vous assurerez le rôle d'assistant assistante de prévention des risques professionnels auprès de l'encadrement et des agents de la Division Territoriale du 12ème arrondissement.

Vous participerez au déploiement de la politique santé sécurité au travail (SST) et d'amélioration des conditions de travail de la direction.

En tant que Chef Cheffe d'Exploitation, vous assurez les missions suivantes :

- Conseiller et assister la Division 12, développer une culture de prévention et d'amélioration des conditions de travail,

- Proposer des mesures d'amélioration pratiques dans ces domaines,

- Participer à l'expérimentation de matériels (Equipements de Protection Individuelle), outils de travail et dispositifs (démarche de lutte contre les inaptitudes…),

- Communiquer sur les sujets SST à tous les niveaux de l’entité et mettre ces sujets en lien avec l’actualité des secteurs de la division,

- Suivre les travaux relevant de la sécurité, de la prévention des accidents et d'amélioration des conditions de travail,

- Participer à la mise à jour, au suivi, du document unique (DU) et du plan d'action de la Division 12,

- Assurer l'analyse des accidents de travail-service, de trajet et agressions, tenir à jour les indicateurs SST,

- Veiller à l'organisation des exercices incendie, au suivi des contrôles techniques réglementaires, à la tenue des registres et au suivi des actions préconisés,

En outre, vous devrez également :

- Assurer des formations dans le domaine de la SST pour le Centre Eugène Poubelle,

- Développer une expertise et une technicité liées à la gestion de risques spécifiques au sein de la direction, 

- Piloter des actions de prévention transverses pour le service (coordonner et animer des groupes de travail, savoir faire un diagnostic, une évaluation et être force de proposition….) avec une approche pluridisciplinaire.

Qu’attend -on de vous ?

Vous devez avoir suivi (ou suivre) un parcours de formation SST validé par le SPCT.

Qualités requises 

Sens des relations humaines et du travail en équipe
Sens de l'initiative
Capacités d'analyse et de synthèse
Capacités rédactionnelles.

Connaissances professionnelles  
Santé, sécurité au travail, prévention des risques professionnels
Prévention des RPS et amélioration des conditions de travail
Maîtrise des outils informatiques.

Savoir-faire
Capacités à susciter l'adhésion
Appétence pour la transmission des connaissances
Travail en pluridisciplinarité.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Bureau basé à la DT 12 : 37-39 avenue Ledru-Rollin - 75012 Paris

Travail en horaires variables, nécessité de suivre les activités de l'entité (horaires décalés ponctuellement), travail en extérieur, déplacements fréquents. Certaines missions du poste sont télétravaillables.

Le poste est cartographié en tant qu'emploi fonctionnel.

Processus de recrutement

Cette annonce vous intéresse? Alors n'hésitez pas à postuler sur le site "Travailler Pour Paris".

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement, contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 2243€

•            Confirmé : 3298€

Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ces contacts peuvent être sollicités en cas de questions particulières sur l’emploi proposé :

Mme Stéphanie GASCOIN LE POEC, Cheffe du secteur Propreté : 01 71 28 56 61 - stephanie.gascoinlepoec@paris.fr

 ou

Mme Marion MORTIER, Adjointe : 01 71 28 58 73  - marion.mortier@paris.fr.