Chef de projet grands évènements F/H

Entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Sous-entité
DEPARTEMENT COMMUNICATION PROJETS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chef(fe) de projet communication
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V06307-4516

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le pôle communication et image de marque, dont dépend le département communication de projets, est chargé de la visibilité dans l’espace public parisien des actions de communication de la Municipalité. Il fait vivre l’identité de la Ville et pilote sa communication en adéquation avec l’image qu’elle entend maîtriser. À ce titre, il produit et coordonne la communication visuelle. Il participe également à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les grands projets, événements, nouveaux équipements ou services offerts par la ville de Paris aux Parisien.ne.s.

Le pôle est composé de 4 départements : Communication de projets, Marketing et boutique Paris RDV, Studio de création, Veille et analyse
 

Le département communication de projets, composé d’une équipe de chef.fe.s de projets et d’une cellule communication des grands événements, est chargé de concevoir et mettre en œuvre les actions et stratégies de communication menées par la DICOM, ou en appui des autres directions.

La cellule communication des grands événements a quant à elle pour mission de concevoir et mettre en œuvre les stratégies de communication 360° des grands événements de la Ville (Nuit Blanche, les expositions de l’Hôtel de Ville, les Journées Européennes du Patrimoine...), des loisirs (Paris Plages, animations autour des fêtes de fin d’année), du sport et des célébrations et commémorations (14 juillet, 31 décembre, Libération de Paris...). La cellule est actuellement constituée de 2 personnes : la responsable et un.e chef.fe de projet. 

Quelles sont vos missions ?

Le.la chef.fe de projets a pour mission d’assurer l’élaboration et le suivi de mise en œuvre des plans de communication sur les sujets dont il.elle a la responsabilité, sous l’autorité de la responsable des grands événements, en liaison avec les élu.e.s et les directions opérationnelles de la Ville de Paris. 

Thématiques principales :
Culture, loisirs, sport, célébrations et commémorations, relations internationales. 

  • Il.elle contribue à la définition et au déploiement de stratégies de communication à destination du grand public (planning stratégique, brainstorming et recommandations, plans de comm dont il.elle a la charge.
  • Il.elle traduit ces stratégies de communication à travers la production de supports et d’actions de communication adaptés (print, digital et/ou terrain).
  • Il.elle assure le suivi de création et d Il.elle travaille en étroite collaboration avec les différentes équipes internes associées aux projets (le département des réseaux sociaux, le département vidéo, les rédactions des sites, le département presse, le département des partenariats, les équipes du Pôle Événements...), les directions opérationnelles de la Ville de Paris et éventuellement les cabinets des élu.e.s.
  • Il.elle peut également être amené.e à travailler avec des agences de communication externes dans le cadre des marchés publics de la Ville de Paris.
  • Il.elle mesure systématiquement l’impact des stratégies de communication déployées (KPIs et bilans).
  • Il.elle est garant.e de la bonne utilisation de la marque Ville de Paris dans tous les outils et supports de communication produits par la DICOM ou par les directions avec lesquelles il.elle plateforme de marque dans toutes ses actions.
  • Il.elle assure une veille et un décryptage des nouvelles tendances en matière de communication événementielle, culturelle ou publique. 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 

N°1 : Rigueur, sens de l’organisation 
N°2 : Grande disponibilité 
N°3 : Aisance relationnelle
N°4 : Créativité et force de proposition
N°5 : Bonne adaptabilité et capacité à réagir rapidement

Connaissances professionnelles 

N°1 : Planning stratégique, conception de campagne 360
N°2 : Gestion de projets (pilotage, coordination des services)
N°3 : Techniques rédactionnelles et recueil de l’information
N°4 : Maîtrise des outils web et print et des outils de planning
N°5 : Connaissance du cadre réglementaire des marchés publics et capacité à rédiger un cahier des charges

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Formation supérieure en communication / journalisme (BAC + 5) - Au moins 3 années d’expérience sur un poste similaire

2 à 3 entretiens à prévoir dont la réalisation d'un cas pratique.  

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Pour plus d'information sur le poste, merci de contacter marion.charrier@paris.fr