Agent de nuit H/F

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS PARISIENS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/05/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoint administratif hospitalier T.IV
Localisation
75020 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ADJ ADM CONTRACTUEL
Réf.
V3200617-3305

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Les agents d'accueil de nuit sont en lien avec l'ensemble des agents et des partenaires extérieurs de l'établissement. Ils assurent la sécurité de l'établissement. 

Formation SSIAP souhaitée mais non exigée. 

Quelles sont vos missions ?

Activités principales : L’agent d’accueil a un rôle primordial de représentation de l’établissement et une posture de premier interlocuteur.

 

-       Assurer l’accueil physique :

o    Contrôler l’accès et la circulation des personnes au sein de la structure, notamment à l’aide des caméras de vidéo-surveillance

o    Faciliter l’admission des enfants avec une posture bienveillante et rassurante

o    Accueillir les familles et tout visiteur avec amabilité et diplomatie

o    Accueillir et prévenir le service ou l’interlocuteur concerné

o    Gérer les droits de sortie et d’hébergement (signature du registre, etc.)

 

-       Gérer l’accueil téléphonique :

o    Réceptionner les appels et les tracer

o    Orienter les appels vers l’interlocuteur concerné

o    Prendre les messages et les restituer rigoureusement à l’interlocuteur concerné

o    Réceptionner et émettre des fax et mails puis les diffuser en interne

 

-       Participer à l’accueil administratif :

o    Réceptionner, traiter et diffuser l’information (fax, fiche de transmission, …) en interne et en externe, selon les circuits de communication

o    Réaliser diverses tâches bureautiques : saisie et mise en forme de documents informatiques, notamment les tableaux Excel, des documents Word…

o    Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives (admissions, sorties définitives, admissions hors MAE…)

o    Compléter et envoyer par mail les bons de commande pour accompagnement de nuit ou de week-end

o    Mettre à jour le logiciel Iodas

o    Archiver des dossiers selon la procédure

o    Classer des documents

 

-       Participer à la logistique de l’établissement et du service :

o    Suivre les fournitures de bureau, cartouches d’imprimante,….

o    Gérer l’outil de réservation et d’usage des véhicules de service

o    Suivre l’approvisionnement et les réparations des distributeurs de boissons et confiseries

o    Gérer les badges et clés

o    En lien avec l’entreprise de ménage, contrôler les horaires de ménage, vérifier le passage des poubelles et signaler à un cadre si la benne n’est pas passée

o    En l’absence du magasinier, réceptionner certaines livraisons

 

-       Participer à la sécurité des personnes et des biens, en lien avec le cadre de garde :

o    Assurer la gestion de premier niveau de la centrale SSI (détection d’une anomalie, transmission de l’information aux personnes appropriées selon contexte, réarmement de la centrale et des moteurs des VMC…

o    Contacter les services d’urgence en cas de besoin

o    Contacter le service concerné en cas de difficulté

o    Contrôler l’identité professionnelle des personnes extérieures

o    Gérer le dispositif anti-intrusion (signaler au service concerné un dysfonctionnement, réarmer le dispositif du RDC…)

o    Réceptionner les courriers et biens déposés pour les enfants en attendant qu’ils soient récupérés par le service concerné (prévenir le service)

 

-       S’inscrire dans l’équipe d’accueil et le projet de l’établissement :

o    Assurer un relais lors de l’absence d’un collègue

o    Participer aux réunions de service et interservices dans un but d’amélioration continue de la qualité

o    Participer aux divers projets institutionnels (évaluation interne, réunions institutionnelles, comité de bientraitance, …)

Qu’attend -on de vous ?

Bienveillance envers le public

Disponibilité et adaptabilité à différents interlocuteurs, dont les usagers

Sens de la confidentialité et de l'obligation de réserve

Sens de l'organisation, de la gestion des priorités et rigueur dans le suivi des procédures

Ouverture d'esprit et curiosité professionnelle

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

 

Il s'agit d'un travail de nuit. L'agent d'accueil n'est pas seul sur l'étage, s'y trouvent en effet un coordonnateur ainsi que le Pôle médical

Processus de recrutement

Entretien avec le responsable administratif de l'établissement. 

Rémunération

-

Contact

DASES-RecrutementsMAE@paris.fr