Secrétariat / AccueiAAI/ SEJM F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE ACCOMPAGNEMENT AUTONOMIE ET INSERTION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
16/07/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V3200647-4540

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

 SDDPE/Service de l’accompagnement vers l’autonomie et l’insertion (SAAI)-Secteur éducatif des jeunes majeurs ( SEJM)

Le SEJM est le service dédié aux jeunes majeurs de moins de 21 ans pris en charge par la Ville de Paris depuis leur minorité ou qui, après 18 ans, sollicitent une aide pour leur insertion sociale. Le projet de secteur s’articule autour d’un objectif principal : la construction d’un parcours d’autonomisation du jeune majeur dès ses 18 ans et en tant que de besoins, jusqu’à ses 21 ans.

Le SEJM est dirigé par un responsable assisté de trois adjoints à compétence socio-éducative et d'un adjoint à compétence administrative et composé d'une équipe socio-éducative et d'une équipe administrative.

Quelles sont vos missions ?

Localisation du poste : 4BIS Boulevard Diderot 75012 PARIS

·         Assurer les missions de secrétariat du secteur : recueil des appels téléphoniques  et réponse de premier niveau, gestion du courrier interne et externe, rédaction de courriers de réponse le cas échéant ; enregistrement des demandes d’accueil provisoire jeune majeur (APJM) en lien avec les secteurs ASE mineurs ou autres structures ; 

·         Assurer des missions administratives de gestion du service : organisation de réunions, préparation et suivi des tableaux de permanence et des congés des référents de parcours, gestion des affichages, commandes de fournitures et de la maintenance des photocopieurs, mise à jour des annuaires et organigrammes du service et des structures partenaires, suivi et mise à jour des tableaux de bord du service

·         Assurer des missions d’accueil : recueil des appels téléphoniques et réponse de premier niveau, accueil physique du public (jeunes majeurs et partenaires), distribution de documents, notamment allocations, aux bénéficiaires ; bonne tenue des espaces réservés à l’accueil, mise à jour des informations et de la documentation à disposition des jeunes et des partenaires dans l’espace d’accueil.

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire

N°1 : Capacité à prioriser en fonction du degré d’urgence 

N°2 : Discrétion et sens du service public

N°3 : Capacité d’adaptation

 

Connaissances professionnelles

N°1 : Maîtrise des logiciels du Pack office Microsoft

 

Qualités requises :

N°1 : Rigueur, méthode et sens de l’organisation

N°2 : Excellent relationnel, capacité d’écoute et de conseil

N°3 : Sens du travail en équipe et réactivité

 

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) :

Intérêt pour le travail social et notamment la prévention et la protection de l’enfance.

Les + du poste

·         Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 jour de télétravail possible par semaine Horaires flexibles

·         25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·         Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·         Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

·         Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 

·         Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Assurer les permanences d’accueil par roulement d’équipe

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

isabelle.tournaire@paris.fr