Médecin dans le 5/13 - (MET Groupe 3) F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SERVICE SANTE SCOLAIRE
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Médecin d'encadrement territorial
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/06/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Médecin de la Ville de Paris
Localisation
75005 PARIS ; 75013 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Oui
Spécialité
Médecin généraliste
Réf.
V12843-3811

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le service de la santé scolaire et des CAPP intervient dans les écoles maternelles et élémentaires publiques par délégation de l’Education nationale, dans un objectif de réduction des inégalités sociales de santé et en faveur du bien-être des élèves. Il réalise notamment les dépistages systématiques pour tous (troubles sensoriels et des apprentissages), des consultations à la demande pour les enfants à besoin particulier et met en œuvre des actions de promotion de la santé. 

Quelles sont vos missions ?

Activités principales : 
Vous animez les 3 équipes de santé scolaire de son territoire, composée de médecins de santé scolaire, d’infirmier.e.s et de secrétaires médico-sociaux, assurez l’organisation de la continuité de service sur le territoire, impulsez des projets de promotion de la santé et est garant de la transversalité des échanges et des pratiques sur le territoire.
Vous travaillez en lien étroit avec les huit autres médecins d’encadrement de territoire et participe aux réunions, groupes de travail et réflexions menées au niveau du service (outils de dépistage et repérage, mise en œuvre de la protection de l’enfance, évolutions de l’outil informatique par exemple).

Vous participez au diagnostic de santé du territoire dans sa composante santé de l'enfant, et à la définition des priorités territoriales à mettre en œuvre avec les équipes de santé scolaire et les CAPP.

Vous construisez et animez les relations partenariales à l'échelle du territoire notamment avec les inspecteur.rice.s de l’Education nationale et les directeurs.trices des écoles, avec le service social scolaire, avec la protection maternelle et infantile. Vous travaillez avec le.la responsable territorial.e de santé publique du territoire et en lien avec la mairie d’arrondissement, etparticipez à l'élaboration et/ou au pilotage de projets transversaux relatifs à la santé de l'enfant.

Vous êtes responsable du suivi des données d’activité et d’épidémiologie sur son territoire.

En tant qu’encadrant.e direct.e des équipes de santé scolaire de son territoire :
. vous organisez les interventions de la santé en faveur des élèves (répartition territoriale et définition des modalités d'intervention) 
. vous encadrez l'équipe de santé scolaire (recrutement, organisation du temps de travail, formations)
. vous mettez en place des actions de promotion de la santé avec les écoles
. vous organisez l’accueil des étudiant.e.s en médecine en service sanitaire sur son territoire (des étudiant.e.s associé.e.s à chaque infirmier.e du territoire)
. vous êtes le référent médical sur son secteur notamment pour la scolarisation des enfants à besoins particuliers et pour les situations d'urgence sanitaire
.êtes responsable de l'organisation du volet médical du dispositif de protection de l'enfance à l'école, et travaillez avec le responsable du service social scolaire pour l'évaluation et le suivi des situations

Qu’attend -on de vous ?

rigueur, autonomie , sens du travail en équipe , animation et encadrement d’équipe , conduite de projets ,  relations partenariales 

Les + du poste

La rémunération, selon l'expérience, se situe dans une fourchette de 4 300 à 6 800 euros nets mensuels avant PAS

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

.

Contact

Amadis DELMAS

01 43 47 74 50 

amadis.delmas@paris.fr