Assistant ou assistante de direction pour le théâtre de la Concorde F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75008 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V02300-4342

Comment et avec qui travaillez-vous ?

A la suite de la libération de l’Espace Cardin par le Théâtre de la Ville, la Maire de Paris a souhaité que la Ville reprenne ce lieu pour en faire un nouvel établissement nommé « Théâtre de la Concorde – Espace Cardin » dédié à la démocratie et à l’art.

Ce lieu accueillera des mouvements de la société en devenir, des citoyens et des citoyennes, des penseurs, des chercheurs et bien sûr des créateurs. La vocation de ce nouvel établissement est de remette l’art et la démocratie au cœur de la cité, avec la création comme porte d’entrée, laissant libre court à l’expression, au débat, à la formation, au décryptage d’un monde de plus en plus complexe où l’information, la désinformation et la manipulation représentent un risque croissant.

Le Théâtre de la Concorde sera un lieu ouvert sur le monde, de transmission et d’apprentissage, où l’on prendra le temps de réfléchir, de débattre des grands enjeux relatifs à nos démocraties et d’imaginer des lignes d’action, dans un esprit de résistance. On y prendra soin du citoyen et de la démocratie par la valorisation et la mise en œuvre de la politique municipale de démocratie participative. Le Théâtre de la Concorde sera une véritable « fabrique de citoyens et de démocratie », un lieu d’apprentissage par l’expression artistique.

Poste placé sous la responsabilité de la Directrice du Théâtre.

Quelles sont vos missions ?

Vous aurez en charge :

La tenue de l’agenda de la Directrice ;
L'organisation et préparation de réunions, l’accueil des personnes conviées aux réunions, la logistique des réunions ; 
La gestion des messages électroniques ;
L'accueil téléphonique ;
La gestion du courrier ;
La mise en forme de différents courriers ;
Le classement numérique et archivage des dossiers ;
La reprographie de dossiers et documents divers ;
La mise à jour de l’annuaire des interlocuteurs ou interlocutrices internes et externes ;
La vérification de l'état des stocks des fournitures, évaluation des besoins en approvisionnement et la définition des commandes à passer ;
Les relations avec l’ensemble des prestataires et les directions de la Ville pour la gestion quotidienne du Théâtre ;
La gestion de Chronotime.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :  

Esprit d'initiative et de synthèse, travailler en équipe 
Qualités relationnelles et sens de l’organisation 
Autonomie et polyvalence 
Qualités rédactionnelles 
Réactivité, discrétion et sens de la confidentialité 

Connaissances professionnelles :  

Connaissance de l’administration et intérêt pour le spectacle vivant
Maîtrise des outils bureautiques 
Bonne connaissance de l'outil informatique : traitement de texte, tableur, base de données 
Maîtrise des techniques rédactionnelles - Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire

Connaissance souhaitée de Chronotime

Savoir-faire :  

Gestion des agendas et de la messagerie Outlook - Planification et organisation de réunions 
Capacité d'anticipation
Être force de proposition 
Bonne expression écrite et orale 

Les + du poste



Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Présence demandée certains soirs et week-ends. 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé, daniele.desideri@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 € net

Contact

daniele.desideri@paris.fr

Informations complémentaires

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