Adjoint Technique Bâtiment F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SERVICE PARISIEN SANTE ENVIRONNEMENTALE
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) d'entretien patrimonial
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
30/05/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Maintenance des bâtiments
Grade
ADJOINT TECHNIQUE DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
Réf.
V12720-4618

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Service des Laboratoires de Santé Environnementale (SLSE) est composé de 3 laboratoires et de 2 entités : le laboratoire des Polluants Chimiques, le laboratoire des Microorganismes et Allergènes, le laboratoire Amiante Fibres et Particules, la Cellule santé habitat (CSH) et le pôle Sites et sols pollués. Il comprend également des Fonctions Transverses, rattachées à la direction, en support aux activités scientifiques des équipes. 

Le SLSE compte environ 90 personnes qui réalisent au service des parisien.nes et de la collectivité des études, mesures, interventions sur le terrain et rapports sur les polluants de l’environnement pouvant présenter un risque pour la santé.

Le poste est à pourvoir au sein des Fonctions Transverses,  une équipe composée d’environ 13 agents dont 1 référent bâtiment qui sera votre encadrant.

Quelles sont vos missions ?

L’équipe en charge du bâtiment est constituée de 2 agents (1 référent bâtiment et 1 adjoint.e technique) encadrée par la Responsable des Fonctions Transverses.

La personne recrutée sera sous la responsabilité du référent bâtiment.

L’entretien du bâtiment est réalisé par d’autres services de la ville de Paris ou par des entreprises extérieures. À ce titre, l’équipe bâtiment a, entre autres missions, la charge de gérer sur site les différentes interventions.

 

Activités principales de la personne recrutée : 

  1. Détecter les dysfonctionnements du bâtiment ;
  2. Informer sur les interventions et les travaux qui impactent l’activité des équipes (mails, affichage, …) ;
  3. Assurer le suivi des interventions (réglementaires ou non) seul et/ou en binôme avec le référent bâtiment ;
  4. Appliquer, faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours dans le bâtiment ;
  5. Assurer la logistique de l’évacuation des matériels usagés (matériel de laboratoire, mobilier de bureau, …) ;
  6. Gérer les badges d’accès au bâtiment ;
  7. Remplacer le référent bâtiment tant que de besoin.
     

Activités annexes

En cas de nécessité, vous pouvez être amené à assurer la logistique des commandes.

 

Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins.

 

Jours et horaires de travail :

  • Du lundi au vendredi
  • Amplitude horaire : 8h-19h (35h/semaine) – horaires variables

Qu’attend -on de vous ?

Vous souhaitez vous investir dans la gestion bâtimentaire et présentez le profil suivant :

Qualités requises

  1. Rigueur, organisation et sens des priorités ;
  2. Sens du relationnel, goût pour le contact ;
  3. Capacité à travailler en équipe et en transversal ;
  4. Capacité d'adaptation.

Connaissances professionnelles

  1. Réglementation et consignes applicables en matière d'hygiène et de sécurité (sécurité incendie, risque chimique, gaz, …) ;
  2. Techniques du bâtiment (second œuvre, maçonnerie, plâtrerie, peinture, ...)  ;
  3. Règles d'entretien des bâtiments ;
  4. Notions en menuiserie métallique, serrurerie, menuiserie, plomberie.

Savoir-faire

  1. Respect et persuasion pour faire  respecter les règles et consignes d'hygiène et de sécurité ;
  2. Maîtrise de l'outil informatique ;
  3. Aisance rédactionnelle et orale.

Dynamique, adaptable, réactif avec l’esprit d’initiative, n’hésitez pas à postuler pour rejoindre l'équipe des Fonctions Transverses du Service des Laboratoires de Santé Environnementale.

Les + du poste

Avantages du poste

Des formations bureautiques et techniques pourront être dispensées tant que de besoin.

Le poste peut donner lieu à 2 jours de congés annuels en complément des 25 jours annuels réglementaires ;
Le poste bénéficie d’une sujétion 2 et donne lieu à un nombre de JRTT annuel maximal de 27 jours.

Quelles particularités du poste ?

Spécificités du poste / contraintes :

  • Habilitation électrique, travail en hauteur, port de charge ;
  • Permis B requis.

Processus de recrutement

Pour toute candidature, le candidat devra fournir un CV et une lettre de motivation (LM).

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Evelyne TRINCKQUEL (Responsable des Fonctions Transverses) : evelyne.trinckquel@paris.fr

Martine GUILLAUME (adjointe à la responsable des Fonctions Transverses) : martine.guillaume@paris.fr