Adjoint Technique Bâtiment F/H
- Entité
- DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
- Sous-entité
- SERVICE PARISIEN SANTE ENVIRONNEMENTALE
- Filière
- Technique et ouvrière
- Type d'emploi
- Emploi permanent
- Métier
- Chargé(e) d'entretien patrimonial
- Poste ouvert aux contractuels
- Oui
- Poste à pourvoir à partir du
- 30/05/2024
- Catégorie
- C
- Poste télétravaillable
- Non
- Corps
- Adjoints techniques d'administrations parisiennes
- Localisation
- 75013 PARIS
- Management d'équipe
- Non
- Emploi fonctionnel
- Non
- Spécialité
- Maintenance des bâtiments
- Grade
- ADJOINT TECHNIQUE DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
- Réf.
- V12720-4618
Comment et avec qui travaillez-vous ?
Le Service des Laboratoires de Santé Environnementale (SLSE) est composé de 3 laboratoires et de 2 entités : le laboratoire des Polluants Chimiques, le laboratoire des Microorganismes et Allergènes, le laboratoire Amiante Fibres et Particules, la Cellule santé habitat (CSH) et le pôle Sites et sols pollués. Il comprend également des Fonctions Transverses, rattachées à la direction, en support aux activités scientifiques des équipes.
Le SLSE compte environ 90 personnes qui réalisent au service des parisien.nes et de la collectivité des études, mesures, interventions sur le terrain et rapports sur les polluants de l’environnement pouvant présenter un risque pour la santé.
Le poste est à pourvoir au sein des Fonctions Transverses, une équipe composée d’environ 13 agents dont 1 référent bâtiment qui sera votre encadrant.
Quelles sont vos missions ?
L’équipe en charge du bâtiment est constituée de 2 agents (1 référent bâtiment et 1 adjoint.e technique) encadrée par la Responsable des Fonctions Transverses.
La personne recrutée sera sous la responsabilité du référent bâtiment.
L’entretien du bâtiment est réalisé par d’autres services de la ville de Paris ou par des entreprises extérieures. À ce titre, l’équipe bâtiment a, entre autres missions, la charge de gérer sur site les différentes interventions.
Activités principales de la personne recrutée :
- Détecter les dysfonctionnements du bâtiment ;
- Informer sur les interventions et les travaux qui impactent l’activité des équipes (mails, affichage, …) ;
- Assurer le suivi des interventions (réglementaires ou non) seul et/ou en binôme avec le référent bâtiment ;
- Appliquer, faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours dans le bâtiment ;
- Assurer la logistique de l’évacuation des matériels usagés (matériel de laboratoire, mobilier de bureau, …) ;
- Gérer les badges d’accès au bâtiment ;
- Remplacer le référent bâtiment tant que de besoin.
Activités annexes :
En cas de nécessité, vous pouvez être amené à assurer la logistique des commandes.
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins.
Jours et horaires de travail :
- Du lundi au vendredi
- Amplitude horaire : 8h-19h (35h/semaine) – horaires variables
Qu’attend -on de vous ?
Vous souhaitez vous investir dans la gestion bâtimentaire et présentez le profil suivant :
Qualités requises
- Rigueur, organisation et sens des priorités ;
- Sens du relationnel, goût pour le contact ;
- Capacité à travailler en équipe et en transversal ;
- Capacité d'adaptation.
Connaissances professionnelles
- Réglementation et consignes applicables en matière d'hygiène et de sécurité (sécurité incendie, risque chimique, gaz, …) ;
- Techniques du bâtiment (second œuvre, maçonnerie, plâtrerie, peinture, ...) ;
- Règles d'entretien des bâtiments ;
- Notions en menuiserie métallique, serrurerie, menuiserie, plomberie.
Savoir-faire
- Respect et persuasion pour faire respecter les règles et consignes d'hygiène et de sécurité ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Aisance rédactionnelle et orale.
Dynamique, adaptable, réactif avec l’esprit d’initiative, n’hésitez pas à postuler pour rejoindre l'équipe des Fonctions Transverses du Service des Laboratoires de Santé Environnementale.
Les + du poste
Avantages du poste
Des formations bureautiques et techniques pourront être dispensées tant que de besoin.
Le poste peut donner lieu à 2 jours de congés annuels en complément des 25 jours annuels réglementaires ;
Le poste bénéficie d’une sujétion 2 et donne lieu à un nombre de JRTT annuel maximal de 27 jours.
Quelles particularités du poste ?
Spécificités du poste / contraintes :
- Habilitation électrique, travail en hauteur, port de charge ;
- Permis B requis.
Processus de recrutement
Pour toute candidature, le candidat devra fournir un CV et une lettre de motivation (LM).
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Rémunération
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Contact
Evelyne TRINCKQUEL (Responsable des Fonctions Transverses) : evelyne.trinckquel@paris.fr
Martine GUILLAUME (adjointe à la responsable des Fonctions Transverses) : martine.guillaume@paris.fr