Secrétaire du chef du service F/H

Entité
DIRECTION DES ESPACES VERTS ET DE L'ENVIRONNEMENT
Sous-entité
SERVICE DES CIMETIERES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75020 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V28700-4616

Comment et avec qui travaillez-vous ?

 Bienvenue à la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Ville de Paris ! 

Au cœur de capitale, la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement s'engage passionnément pour créer et maintenir des espaces verts exceptionnels,  promouvoir la biodiversité urbaine, l’alimentation durable et l’animal en ville et assurer un environnement durable pour tous les Parisiens.

Nos missions au quotidien :

·          Nature en ville : Des rues végétalisées aux forets urbaines, nous transformons Paris en ville jardin.

·         Biodiversité : Nous agissons pour protéger les 2 800 espèces sauvages animales et végétales qui vivent à Paris.

·          Patrimoine arboré : Nous assurons l’entretien de près de 500 000 arbres dans Paris y compris bois de Boulogne et bois de Vincennes, et nous plantons partout où cela est possible.

·          Culture et production : Nous cultivons les végétaux qui embelliront les rues et les espaces verts de demain.

·          Espaces verts : Nous concevons et entretenons les 500 parcs et jardins de Paris comme autant d’espaces de ressourcement pour les Parisiens et pour la biodiversité.

·          Agriculture et alimentation durables : Nous accompagnons la transition de Paris vers une alimentation plus saine et responsable.

·          Service public funéraire : Nous accueillons et assistons les familles en deuil dans les cimetières parisiens.

Si vous êtes aussi passionné que nous par ces sujets, c'est le moment de rejoindre nos équipes pour faire de Paris une ville plus verte et améliorer la qualité de vie des Parisiens. 
Ensemble, cultivons le Paris de demain ! 

 Découvrez nos opportunités sur "Travailler pour Paris"

Quelles sont vos missions ?

  • Vous accueillez et orientez les usagers et les interlocuteurs du chef du service et de son adjointe, par téléphone et sur place. Vous les renseignez en consultant notamment la base de données métier et les informations disponibles sur paris.fr
  • Vous êtes en responsabilité de la gestion du courrier du service : à ce titre, vous numérisez et enregistrez les courriers dans l'application métier, vous organisez le suivi depuis la réception des courriers jusqu'à l'envoi des réponses et leur classement
  • Vous gérez l'agenda du chef du service et planifiez l'organisation des réunions dans le calendrier Outlook ainsi que la gestion de la salle de réunion du service
  • Vous rédigez des courriers en réponse aux demandes d'informations des usagers en utilisant les informations disponibles dans l'outil métier 
  • Vous gérez le stock et passez les commandes de fournitures de bureau pour le service (vous gérez une enveloppe budgétaire, vous recensez les demandes et vous optimisez les commandes sur les marchés)
  • Vous contribuez à la démarche qualité du service 

Qu’attend -on de vous ?

  • Vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe
  • Vous faites preuve de discrétion et de réserve, de rigueur et d'organisation dans le travail
  • Vous savez vous adapter et vous aimez la polyvalence
  • Vous respectez la laïcité, la charte de déontologie et de déontologie funéraire de la Ville de Paris
  • Vous maîtrisez l'usage des outils bureautiques (Outlook, Word,...)
  • Vous vous formerez sur place aux logiciels métier (Elise, Ankou, Web achat)

Les + du poste

Le service des cimetières se compose d'un service central et de 8 conservations regroupant un ou plusieurs cimetières, et situées dans les cimetières du Père Lachaise, du Montparnasse, de Montmartre dans Paris ou dans les cimetières parisiens de Pantin, Saint-Ouen, Ivry, Bagneux et Thiais. Chaque conservation est dirigée par un Conservateur ou une Conservatrice, responsable de l'établissement, qui est en charge du respect de la législation funéraire et du management des agents de la conservation 

  • Vous travaillez directement en binôme avec une ou un autre collègue, avec une amplitude horaire de 8h30 à 18h, en roulement avec la ou le collègue
  • Votre environnement de travail : le cimetière du Père Lachaise, le plus vaste espace vert de la capitale qui doit notamment sa renommée à la richesse de ses monuments au sein d'une nature luxuriante
  • Les missions sont diversifiées
  • Vous rejoignez une équipe investie dans des missions qui ont du sens 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris compense le handicap de ses agents par des aménagements raisonnables et vous accompagne à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Florence VERRIER-LACORD, responsable de la cellule affaire générales

florence.verrier-lacord@paris.fr