Chef de la Division Administrative F/H
- Entité
- DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
- Sous-entité
- MISSION TRAMWAY
- Filière
- Administrative
- Type d'emploi
- Emploi permanent
- Métier
- Expert(e) marchés publics
- Poste ouvert aux contractuels
- Oui
- Poste à pourvoir à partir du
- 01/07/2024
- Catégorie
- A
- Poste télétravaillable
- Oui
- Corps
- Attachés des Administrations Parisiennes
- Localisation
- 75017 PARIS
- Management d'équipe
- Oui
- Emploi fonctionnel
- Non
- Grade
- ATTACHE D'ADMINISTRATIONS PARISIENNES
- Réf.
- V55801-4461
Comment et avec qui travaillez-vous ?
Au sein de la Direction de la Voirie et des Déplacements, la Mission Tramway est chargée de la maîtrise d'ouvrage des projets du tramway et des bus en site propre à Paris (prolongement des tramways T3b et T8, du TZen 5, du Tzen3), projets d’envergure régionale inscrits dans un projet plus global de desserte de secteurs en pleine mutation urbaine.
Le service est composée d'une division technique et d'une division administrative. Celle-ci est composée de 4 agents (responsable, 1 adjointe et 2 comptables) et assure le pilotage et la passation des conventions financières, des marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles ainsi que le pilotage budgétaire et comptable des projets.
Quelles sont vos missions ?
1. Piloter et mettre en œuvre le suivi budgétaire et comptable des projets, en lien avec le Service des Affaires Juridiques de la direction et la Direction des Finances et des Achats ;
2. Rédiger et assurer le suivi des conventions de co-financement en lien avec les autres partenaires institutionnels (Etat, Région Ile-de-France, IDFM, RATP, etc.) ;
3. Rédiger et assurer le suivi des conventions « compte de tiers » avec les concessionnaires de réseaux ;
4. Préparer les supports de présentation des comités de financement et rendre compte régulièrement de l’activité ;
5. Préparer les réponses aux audits financiers des projets livrés ;
6. Suivre l’exécution des marchés publics : rédaction des ordres de service de prix nouveaux et des avenants, création et ajustement d’Engagements Juridiques (EJ) ; référent Parapheur Electronique d’EJ ;
7. S'assurer de la bonne gestion du courrier et des signalements ;
8. Assurer un suivi RH pour 7 agents : gestionnaire CHRONOTIME, suivi des éléments indemnitaires variables, suivi des mobilités ;
9. Gérer la logistique du service (archivage des marchés publics et conventions, gestion bâtimentaire, suivi de la flotte de véhicules, fournitures).
Qu’attend -on de vous ?
Travail en mode projet avec de nombreux interlocuteurs institutionnels et échanges quotidiens avec la division technique et les services centraux de la direction
Les qualités requises sont :
1. le sens de l’autonomie et de l’anticipation
2. la capacité à communiquer avec les partenaires
3. la capacité de rédaction et d’esprit de synthèse
Les + du poste
Poste polyvalent aux multiples facettes
25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
Quelles particularités du poste ?
Télétravail jusqu'à 1 jour par semaine
Rémunération
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels et uniquement dans le corps des attachés : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Contact
Mathias GALERNE, chef de la Mission Tramway
Courriel : mathias.galerne@paris.fr
Tél. : 01.56.58.48.09