Chef de la Division Administrative F/H

Entité
DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
Sous-entité
MISSION TRAMWAY
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) marchés publics
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75017 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ATTACHE D'ADMINISTRATIONS PARISIENNES
Réf.
V55801-4461

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction de la Voirie et des Déplacements, la Mission Tramway est chargée de la maîtrise d'ouvrage des projets du tramway et des bus en site propre à Paris (prolongement des tramways T3b et T8, du TZen 5, du Tzen3), projets d’envergure régionale inscrits dans un projet plus global de desserte de secteurs en pleine mutation urbaine.

Le service est composée d'une division technique et d'une division administrative. Celle-ci est composée de 4 agents (responsable, 1 adjointe et 2 comptables) et assure le pilotage et la passation des conventions financières, des marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles ainsi que le pilotage budgétaire et comptable des projets.

Quelles sont vos missions ?

1. Piloter et mettre en œuvre le suivi budgétaire et comptable des projets, en lien avec le Service des Affaires Juridiques de la direction et la Direction des Finances et des Achats ;

2. Rédiger et assurer le suivi des conventions de co-financement en lien avec les autres partenaires institutionnels (Etat, Région Ile-de-France, IDFM, RATP, etc.) ;

3. Rédiger et assurer le suivi des conventions « compte de tiers » avec les concessionnaires de réseaux ;

4. Préparer les supports de présentation des comités de financement et rendre compte régulièrement de l’activité ;

5. Préparer les réponses aux audits financiers des projets livrés ;

6. Suivre l’exécution des marchés publics : rédaction des ordres de service de prix nouveaux et des avenants, création et ajustement d’Engagements Juridiques (EJ) ; référent Parapheur Electronique d’EJ ;

7. S'assurer de la bonne gestion du courrier et des signalements ;

8. Assurer un suivi RH pour 7 agents : gestionnaire CHRONOTIME, suivi des éléments indemnitaires variables, suivi des mobilités ;

9. Gérer la logistique du service (archivage des marchés publics et conventions, gestion bâtimentaire, suivi de la flotte de véhicules, fournitures).

Qu’attend -on de vous ?

Travail en mode projet avec de nombreux interlocuteurs institutionnels et échanges quotidiens avec la division technique et les services centraux de la direction

Les qualités requises sont :

1. le sens de l’autonomie et de l’anticipation

2. la capacité à communiquer avec les partenaires

3. la capacité de rédaction et d’esprit de synthèse

Les + du poste

Poste polyvalent aux multiples facettes

25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

Quelles particularités du poste ?

Télétravail jusqu'à 1 jour par semaine

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels et uniquement dans le corps des attachés : garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Mathias GALERNE, chef de la Mission Tramway

Courriel : mathias.galerne@paris.fr

Tél. : 01.56.58.48.09