Vous travaillez au sein de Direction de la santé publique (DSP) de la Ville de Paris qui décline les orientations de l’exécutif parisien portant fortement les enjeux de réduction des inégalités de santé, d’approche de santé communautaire, de démocratie en santé, et d’animation des politiques de santé au plus près des territoires. Plus précisément, vous relevez de la sous-direction de la santé des enfants, parentalité, santé sexuelle qui accompagne la santé des parents et des enfants parisiens de la naissance à 12 ans - à laquelle est rattaché le Service de protection maternelle et infantile (PMI).
Le service de PMI de Paris assure les missions que le code de la santé publique confie à la PMI en tant qu’entité départementale.
Il est organisé en huit territoires de protection infantile qui couvrent l’ensemble des 17 arrondissements de la collectivité parisienne.
https://www.paris.fr/pages/la-protection-maternelle-et-infantile-de-paris-pmi-22307
https://www.paris.fr/pages/sante-de-l-enfant-2298
Vous êtes rattachée à la Maternité Lariboisière .
Vous êtes sous la hiérarchie de la sage femme coordinatrice.
Vous êtes intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire du territoire de PMI et de la maternité.
Vous mettez en place le suivi médical et l’accompagnement des femmes enceintes dont la vaccination, notamment les plus vulnérables en maternité ou en centre de PMI.
Vous réalisez des visites à domicile dans Paris.
Vous êtes en lien avec les puéricultrices de secteur pour construire le parcours de périnatalité.
Vous développez en lien avec les axes du projet de service et en particulier les axes autour des 1000 premiers jours l’entretien prénatal précoce, l’entretien post natal le dépistage systématique de la dépression périnatale, des actions de promotion de la santé environnementale, le repérage des conduites addictives dont le tabac.
Vous contribuez à l’organisation d’actions collectives type groupe de préparation à l’accouchement, soutien à l’allaitement, groupe futurs parents …
Vous participez aux instances pluridisciplinaires du territoire et aux Staff médico-psychosociaux organisés dans la maternité.
Vous organisez le parcours des femmes de la grossesse à la naissance en lien avec les puéricultrices de secteur.
Vous renseignez les dossiers de soin et assurez votre suivi d'activité dans le logiciel métier.
Vous avez des compétences confirmées dans le domaine de la prévention santé des femmes et suivi de grossesse .
Vous souhaitez accompagner des publics vulnérables et développer des actions d'aller vers.
Vous savez travailler en autonomie et souhaitez travailler en équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes mobile et adaptable.
Vous faites partie d'un collectif de 500 professionnels médicaux et para médicaux dont 38 sages femmes.
Vous avez accès à la formation professionnelle continue.
Votre projet professionnel : Travailler pour la Ville de Paris, c’est s’engager pour le service public et faire de la santé publique au quotidien, au plus près des besoins des familles. C’est donner du sens à sa vie professionnelle, c’est suivre des formations pour s’accomplir, c’est concilier vie professionnelle et personnelle, et c’est bénéficier de prestations afin de mieux faire face aux aléas de la vie (prévoyance, santé).
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 2 jours de fractionnement . Possibilité de générer jusqu'à 28 de jours de récupération du temps de travail (JRTT). (sujétion 1) Possibilité de compte épargne temps (CET)
Accès gratuit ou à tarif préférentiel à nombre d’équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris https://www.paris.fr/services
Accès à l'offres loisirs de l’AGOSPAP https://www.agospap.com
Remboursement partiel (75 %) d’un abonnement de transport en commun ou d’un abonnement à un service public de location de vélos cumulable avec le forfait mobilité durable (100, 200 ou 300 € selon le nombre de jours d'utilisation)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Fournir une lettre de motivation, un CV, et la carte d'inscription à l'ordre des sages femmes.
Prévoir 2 entretiens
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 733 euros
· Confirmé : 3 194 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Vous candidatez par ce site, si besoin d'informations sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme Luiz Paola sage-femme coordinatrice du pôle protection maternelle
tel: 06 31 75 44 28
paola.luiz@paris.fr