Chef(fe) de la Subdivision Études et Travaux n°3 (SET 3) F/H

Entité
DIRECTION CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET ARCHITECTURE
Sous-entité
SECTION ETUDES ET TRAVAUX ENERGETIQUES
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de la conduite de projets de bâtiment, d'espaces publics ou d'aménagement urbain
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Ingénieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Génie urbain, écologie urbaine et mobilité
Grade
INGÉNIEUR D'ADM.PARIS
Réf.
V22983-4710

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le service de l'énergie est constitué de cinq sections, dont la Section Études et Travaux Énergétiques (SETE). La SETE comprend un Pôle manageurs, un Pôle ambassadeurs et 4 Subdivisions études et travaux. La Subdivision études et travaux 3 pilote les projets de modernisation des installations de génie climatique des écoles, des crèches et des mairies du sud parisien (5ème, 6ème, 7ème, 13ème, 14ème , 15ème arrondissements) ainsi que l’ensemble des locaux gérés par la DPE, la DILT et la DPMP. L’agent sera placé sous l’autorité du chef de la Section Études et Travaux Énergétiques. Il encadrera une équipe de 5 agents : 1 chef d’exploitation (adjoint), 2 techniciens supérieurs principaux ou en chef et 2 agents de maitrise.

Quelles sont vos missions ?

La SET 3 effectue l'ensemble des tâches de maîtrise d'ouvrage relatives aux opérations de rénovation des installations de génie climatique dans les établissements de son secteur opérationnel, tels que précisés plus haut. 

La majorité de ces opérations consiste à rénover les centres thermiques (chaufferies gaz et sous-stations vapeur), à changer d'énergie certains équipements chauffés à l'électricité ou au gaz et à rénover/mettre en conformité la ventilation. 

Le suivi de ces projets se déroule de la manière suivante :

- Définition d’une programmation de travaux avec visite de site et études préliminaires en interne (par les chargés d’affaires) ;

- Phase étude par une maîtrise d'œuvre externe : conception et rédaction des cahiers des charges techniques ;

- Phase travaux : suivi de chantier et réception des installations.

Ces opérations suivies par les 5 agents techniques de la SET 3, font intervenir différents interlocuteurs (occupant de l'équipement, exploitant des installations techniques, bureau d'études techniques, bureau de contrôle, etc.).

Qu’attend -on de vous ?

Le/la chef-fe de la SET 3 dirige la subdivision et conduit le programme de modernisation des installations de génie climatique arrêté en lien avec les directions gestionnaires, le chef de la SETE et du SE. 

Elle/il a un rôle de pilotage sur les différentes opérations et participe aux moments-clés des projets. Il/elle a également pour rôle de préparer et passer les différents marchés publics nécessaires aux projets (consultations de maîtrise d'œuvre (bureau d'études techniques) et de travaux) et de suivre budgétairement sa programmation.

Par ailleurs, le/la chef-fe de la SET 3 agit en tant que conseil technique (AMO) avec ses équipes auprès des autres services de la DCPA (SLA, SAMO, etc.) ou des maîtres d'ouvrage délégués qui construisent ou rénovent des équipements pour la Ville. Il/elle rend alors un avis aux différentes phases du projet, y compris en phase travaux sur les installations de génie climatique.

Les + du poste

une formation complète en génie climatique auprès d'un organisme agréé sera organisée dans la première année de prise de poste.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 2572€

•            Confirmé : 3350 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Philippe.bocquillon@paris.fr

Postuler