Infirmier-e équipe d'après-midi F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES EHPAD
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
CDD
Métier
Infirmier(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Non
Corps
Infirmier en soins généraux du CASVP
Localisation
94230 CACHAN
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200107-4708

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire. 

Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.

L'encadrement des soins est composé d'une cadre supérieure de santé et 2 cadres de santé. Les IDE travaillent en étroite collaboration avec l'encadrement soignant et les médecins. 

L'établissement compte un effectif de 12 IDE pour 227 résidents. 

Une astreinte IDE mutualisée de nuit est mise en place avec l'EHPAD Harmonie (Boissy-St-Léger).

Quelles sont vos missions ?

·      Protège, maintient et restaure la santé des personnes par la réalisation de soins infirmiers (rôle prescrit et rôle propre – diagnostic infirmier, application de protocoles, etc.), en fonction de projets individualisés qu’il élabore et suit. Ces projets intègrent les actions  de prévention et d’éducation à la santé  (bientraitance, chutes, dépression, stimulation, douleur, soins palliatifs etc.)

·      Supervise, coordonne et contrôle de l’équipe des aides-soignants et agents sociaux au chevet, des soins dispensés et de leur traçabilité

·      Assure la sécurisation du circuit du médicament : contrôle de la distribution, détection et signalement des complications éventuelles (iatrogénie, allergies, etc.), gestion des stocks 

·      Veille à tout instant à la sécurité générale des résidents et pratique les soins de premier secours

·      Participe à la continuité des soins : transmissions orales et écrites (sur le logiciel Titan), traçabilité des évènements indésirables, alertes immédiates en fonction des situations

·      Participe à l’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement (comités éthique, réunions de synthèses/PAP, groupes de travail etc.)

·      Accueil, informe et accompagnement les proches des résidents

·      Accompagne les stagiaires infirmiers

Qu’attend -on de vous ?

L’infirmier-e en EHPAD est un interlocuteur privilégié du résident et en cela un des pivots de son bien-être pendant son séjour. Il/elle doit donc s’assurer au quotidien que son accompagnement global lui convient, que son environnement est agréable et que la continuité entre les agents (soignants ou non) s’effectue correctement et avec bienveillance.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Catherine DEFOORT-SOUQUE

Tél :01-41-98-08-05

Email :Catherine.defoort@paris.fr