La Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance (CASPE) constitue l’échelon intermédiaire de proximité entre les services centraux de la Direction des Affaires Scolaires et de la Direction des Familles et de la Petite Enfance et les établissements scolaires (80) et de la petite enfance (50). Dirigée par une cheffe de Circonscription, elle compte 70 agent·e·s et se compose de 4 pôles distincts :
- 1 pôle Ressources Humaines.
- 1 pôle Équipements et Logistique.
- 1 pôle Affaires Scolaires.
- 1 pôle Familles et Petite Enfance.
Vous organisez et encadrez sur le 11ème arrondissement les activités des personnels de service dans les écoles (ATE, ASEM, AREM, ATEM, gardien·ne·s), contrôlez la qualité du service et de l'entretien des locaux, en lien avec les directeur·rice·s d'école et les Responsable éducatif·ive·s Ville (REV). Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres chargé·e·s de coordination du secteur afin d'assurer une gestion et un encadrement des agent·e·s homogènes sur l'ensemble du territoire.
A ce titre :
- Vous encadrez des équipes titulaires et contractuel·le·s : vous coordonnez et organisez des activités et élaborez des plannings, gérez et validez des demandes de congés, évaluez des agent·e·s, suivez des demandes de formation, gérez des conflits.
- Vous êtes en charge du pilotage de la fonction nettoyage des locaux : vous contrôlez la mise en pratique de la règlementation et des équipements de protection individuels, vous procédez à des contrôles réguliers de la qualité de prestations.
- Vous gérez des remplacements en collaboration avec l'ensemble des agent·e·s de la section, recrutez et accueillez des nouveaux arrivant·e·s, suivez des stagiaires.
Qualités requises : encadrement, esprit d'équipe, sens de la communication et du service public, discrétion.
Connaissances professionnelles : réglementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail, fonctions des ATE/ASEM/gardien·ne·s, connaissances basiques en matière de ressources humaines, outils bureautiques, capacités rédactionnelles (rapports et compte-rendus).
Proximité immédiate de la Gare de Lyon.
Télétravail possible 1 jour par semaine.
Nombreux déplacements dans les établissements du 11e arrondissement.
La Ville de Paris accompagne ses agent·e·s en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre candidature sera étudiée et vous serez contacté·e pour un éventuel entretien en présence de la cheffe du Pôle Affaires Scolaires et de la cheffe de la CASPE ou de son adjointe.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
Débutant : 1888€
Confirmé : 2218€
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Sarah KENNANI – Cheffe du Pôle Affaires Scolaires de la CASPE 11/12 – sarah.kennani@paris.fr – 01 86 21 20 68.
Laurie DAHAN – Cheffe de la CASPE 11/12 – laurie.dahan@paris.fr – 01 86 21 20 67.
Caroline BERCY – Adjointe à la Cheffe de la CASPE 11/12 – caroline.bercy@paris.fr – 01 44 68 12 55.