Gestionnaire technique d'immeubles au sein du Bureau de la Gestion de Proximité F/H

Entité
DIRECTION DU LOGEMENT ET DE L'HABITAT
Sous-entité
SERVICE D'ADMINISTRATION D'IMMEUBLES
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Technicien(ne) patrimoine
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Constructions et bâtiment
Grade
TECHNICIEN SUPERIEUR
Réf.
V65334100-4810

Comment et avec qui travaillez-vous ?

L’organisation de la fonction immobilière de la Ville de Paris donne un rôle central au Service d’Administration d’Immeubles (SADI) de la Direction du Logement et de l'Habitat (DLH), chargé de la négociation et de la gestion du patrimoine municipal mis à disposition des tiers (hébergement d’urgence, bailleurs sociaux, associations culturelles, santé, grands comptes…).

Composé de trois bureaux et d’une cellule de pilotage stratégique (soit une soixantaine d’agents), le SADI gère un patrimoine très diversifié d’environ 600 adresses et participe, au côté de la Direction de l’Urbanisme, à mettre en œuvre la stratégie immobilière de la Ville.

Le Bureau de Gestion de Proximité (BGP) est chargé du suivi opérationnel de ces adresses (vacantes ou occupées) : contact avec les occupants, visites techniques et connaissance du patrimoine, travaux courants d’entretien des sites, sécurisation et interventions d’urgence, état des lieux de reprise et de remise de sites, participation aux assemblées de copropriétaires…

Le BGP est composé de quatre cellules, gérant chacune un portefeuille de 150 à 200 adresses à Paris et en province. Il travaille en étroite relation avec les deux autres bureaux du service et participe à l’expertise de valorisation du patrimoine en lien avec la Direction de l’Urbanisme.

Le Bureau de Gestion de Proximité (BGP) est situé au 95 avenue de France 75013 Paris 

Quelles sont vos missions ?

Vous aurez, au sein d’une cellule gérant les biens immobiliers situés dans les 12ème et 20ème arrondissements, la charge d’un portefeuille très diversifié tant en terme de typologie (immeuble, lots de copropriété, terrains…) que d’occupation (vacants, occupés) et d’état (bon ou mauvais état).

Vous assurerez une gestion optimale du patrimoine municipal qui vous est confié,

Vous assurerez l’interface avec les occupants et le projet municipal sur ces adresses (relation avec les porteurs de projets, mairies d’arrondissements, directions de la Ville, bailleurs sociaux etc…).

Qu’attend -on de vous ?

  • Préparation des prises en gestion ou des sorties de gestion (reprise ou arrêt des contrats de fluides, d’entretien, maintenance…) ;
  • Sécurisation et surveillance des sites vacants ;
  • Représentation de la Ville de Paris vis à vis des occupants des biens immobiliers ;
  • Analyse des désordres des immeubles et suivi des travaux (en lien avec les titulaires des marchés à commande de la ville) ;
  • Suivi des demandes de travaux des occupants.

Les + du poste

  1. Télétravail possible à raison de 1 jour et demi par semaine,
  2. Travail au sein d'une équipe de quatre personnes.
  3. Bureau à proximité des métros 14 ou 6 et de RER C 

Quelles particularités du poste ?

Astreintes techniques rémunérées certains weekends (4 ou 5 par an).

Processus de recrutement

Entretien avec le chef de bureau et le chef de cellule.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 1962€

•            Confirmé : 2377€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

 

Contact

DLH-recrutements@paris.fr