Chef Cheffe de la Cellule Adminitrative et Logistique de la Division du 10ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA POLICE MUNICIPALE ET DE LA PREVENTION
Sous-entité
DIVISION 10EME ARRONDISSEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V17126-4816

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La sous-direction de la tranquillité publique et de la sécurité est composée de 17 divisions territoriales de police municipale et de prévention. Cette sous-direction, pilotée par une sous-directrice et assistée d’une adjointe, représente environ 2.200 agents.

Les divisions territoriales déclinent à l’échelon local les missions de la direction, sous l’autorité fonctionnelle des mairies d’arrondissement, dans l’application de la politique de territorialisation définie par la municipalité.
Une division territoriale est dirigée par un.e chef.fe de division, assisté.e d’un.e adjoint.e  et d’un.e coordonnateur.trice des politiques locales de prévention et de sécurité. 
La division comprend deux cellules opérationnelles composées d’agent.es de catégorie B, qui assurent le pilotage, la supervision et l’analyse des missions des agents de terrain. Elle dispose également d’une cellule administrative et logistique (CAL).

Quelles sont vos missions ?

Vous encadrerez une équipe constituée d’agents administratifs de catégorie C, et d’agents opérationnels exemptés de terrain.

Vos principales missions seront les suivantes :

  •  La gestion des dossiers individuels (constitution des dossier d’accident de travail, demande de départ à la retraite, congés bonifiés), le suivi des effectifs (demandes de mutation, détachement..), le suivi des entretiens professionnels (demande de révision de notation…), le suivi des procédures disciplinaires (envoi des convocations, CR d’entretien..).
  • Assurer la création et le suivi du plan de formation annuel de la division via FMCR. Assurer le suivi des demandes de formation continue des agents opérationnels.
  • Gérer le volet administratif de la division : activités de reporting, suivi des tableaux de bord, archivage numérique et papier des rapports, élaboration des courriers, recensement des Heures Supplémentaires et des Éléments Variables…
  • Recenser et assurer le suivi des besoins logistiques de la division : habillement, armement, téléphonie, matériel de bureau, flotte de véhicules (vélos, scooter, véhicule), élaboration des fiches Websima ou lien direct avec la DILT pour le suivi des travaux en division.
  •  

Vous serez le point de contact entre les services centraux et la division territoriale. Vous travaillerez au quotidien avec les services prestataires de la DILT. Vous ferez partie intégrante du réseau RH et logistique interne de la direction.

Qu’attend -on de vous ?

  • Vous avez des connaissances en management. 
  • Vous êtes rigouex.se, organisé.e, à l'écoute et vous avez des connaissances en ressources humaines. 
  • Vous êtes force de proposition et vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel...). 
  • Vous êtes réactif.ve, autonome et vous avez des aptitudes à l'oral et à l'écrit. 

Les + du poste

35h hebdomadaires du lundi au vendredi 

Poste télétravaillable 

Horaires variables 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Nom : Céline MEYRAND
Tél :  01 71 19 24 46
fonction : Cheffe de division
Email :  celine.meyrand@paris.fr

 

 
Service : Direction de la Police municipale et de la Prévention
Adresse :25 rue de liège 75008 PARIS

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