La Direction de la santé publique (DSP), forte de 1400 agents, porte la stratégie de la Ville de Paris pour promouvoir la santé de sa population en agissant sur tous ses déterminants. Les services centraux de la direction de la santé publique (180 personnes, principalement sur des missions de pilotage ou de support) ont vocation à déménager sur un site unique en fin d’année 2024, situé au 4 rue Boucry (18e arrondissement). Le rez-de chaussée du bâtiment accueillera une grande salle « Agora » et un espace de convivialité classés comme équipement recevant du public (ERP), et représentant plus de 250 m2 au total. Ces espaces ont vocation à être ouverts sur le quartier et à valoriser l’action de la Ville de Paris en matière de santé publique. L’Agora est une salle modulable qui peut accueillir des conférences, des projections, des expositions ou des ateliers dans des formes encore à construire.
En lien avec la direction, la Mission communication définit et met en œuvre le plan de communication de la DSP. La stratégie de communication et le développement d’outils spécifiques font partie intégrante des programmes de santé publique. Ainsi, la Mission communication accompagne les services dans le développement d’outils pensés pour les publics prioritaires et le grand public.
Composée d’une dizaine de personnes, la Mission se compose d’un pôle de communication interne, d’un pôle de communication externe et de deux pôles « transverses » : événementiel et communication visuelle (graphisme, photographie, vidéo).
Au sein de la Mission communication, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de programmation événementielle et en lien avec l’équipe de direction et les équipes de la sous-direction des ressources chargées de la logistique, vous assurez les fonctions de responsable technique et de régisseur sur le site de Boucry afin d’accompagner les agents dans le fonctionnement du bâtiment et de ses usages.
Encadrement hiérarchique : possibilité d’encadrement (à confirmer)
Encadrement fonctionnel : non
Savoir-faire
Savoir-être
Les espaces du rez-de-chaussée du bâtiment sont susceptibles d’accueillir des événements internes ou avec des partenaires en dehors des heures habituelles de bureau (après 18h en semaine, le samedi ou le dimanche) pouvant vous mobiliser une à deux fois par mois.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Postuler via ce site
Entretien avec la Mission communication pour les personnes pré-sélectionnées
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour toute question, contacter la responsable de la Mission communication : mathilde.regnault@paris.fr