Chef.fe de projet inclusion sociale / Plan d'Urgence hivernal F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LUTTE CONTRE L'EXCLUSION
Filière
Administrative ; Médico-sociale
Type d'emploi
CDD
Métier
Conseiller(ère) technique
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes ; Cadre socio-éducatif T.IV
Localisation
75012 PARIS ; 75016 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200307-4779

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Service : Au sein du service de lutte contre l’exclusion, le bureau de l’inclusion sociale et des parcours est composé d'une cheffe de bureau, d'un adjoint, de 3 chefs de projets, de 2 secrétaires et d'un conseiller numérique . Il comprend notamment le pilotage de 3 grands projets : la nuit de la solidarité, la domiciliation administrative et le plan d’urgence hivernal. Il comprend également les directions des établissements suivant : permanences sociales d’accueil Bastille, Belleville, Gauthey ; Paris Adresse ; les 2 espaces solidarité insertion de la DSOL (Halle St Didier et René Coty) et accueil de jour Belleville. Le bureau participe à la réflexion et à la mise en œuvre des actions à destination et en lien avec les publics sans domiciles. 

Quelles sont vos missions ?

  1. Coordination, animation et suivi du Plan d'Urgence Hivernal - lieu de mise à l’abri ouvert d’octobre à avril situé dans le 16e arrondissement porte de saint cloud
    - Piloter la phase préparatoire, l’organisation, la gestion du quotidienne du dispositif et son bilan
    - Développer des projets et animations à destination des personnes hébergées
    - Préparer et animer les réunions de lancement, des instances et des comités de suivi 
    - Assurer la gestion et le suivi du dispositif : recrutements des professionnels, supervision de l’activité des équipes et des missions de logistique, élaboration et exploitation quotidienne des tableaux de suivi  avec l’appui du gestionnaire (secrétaire administratif)
    - Travail en lien avec la conseillère technique en travail social pour assurer l’hébergement/logement des personnes à la fin du dispositif
    - Animer le réseau des partenaires (associations, services interne à la ville de Paris,  services de l’Etat) 
    - Gestion 
     Encadrement des deux agents sociaux chargés du nettoyage du site 
     Suivi des dispositifs du bureau et participation à l’ensemble des missions

2. Piloter des missions transverses en lien avec la prise en charge des publics et notamment au titre de  : 

  • l'animation du travail en lien avec les personnes en services civiques : lien avec les services en charge du TIG, 
  • l'animation du travail autour du  Travail d'intérêt général (TIG) : partenariat avec l'agence du TIG, recrutement et suivi des personnes condamnées à des travaux d’intérêt généraux mobilisés sur le dispositif, etc. 

Le bureau étant actuellement en cours de réorganisation, les missions sont susceptibles d'évoluer mais toujours en lien avec le change de l'inclusion sociale des plus exclus. 

Qu’attend -on de vous ?

Le poste nécessite de disposer d'une bonne capacité d’adaptation. Le.a titulaire à vocation a assurer la représentation du service au titre des missions exercées. Les missions rendent nécessaires des déplacements sur le territoire parisien et en particulier dans le 16eme arrondissements ainsi que des disponibilités en soirée notamment durant la période hivernale. 

Les + du poste

La diversité des missions exercées rendent ce poste très dynamique et permettant d'allier le stratégique et l'opérationnel. 

25 jours de CA + 27 jours de JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Merci de transmettre un CV à jour ainsi qu'une lettre de motivation. Des éléments complémentaires pourront être demandés dans le cadre du processus de recrutement. Pour les candidatures de contractuels, un niveau licence est attendu. 

Rémunération

-

Contact

Sasha Riffard, Cheffe du Bureau de l'Inclusion et des Parcours - 06.02.17.18.33

Postuler