Agent de maitrise (H/F) en Atelier

Entité
DIRECTION CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET ARCHITECTURE
Sous-entité
S.L.A. 19
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Plombier(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Bâtiment
Grade
AGENT DE MAITRISE
Réf.
V22905-4872

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction Constructions Publiques et de l'Architecture assure la maintenance et gère l’énergie de 3600 bâtiments (écoles, crèches…). Elle est maître d’ouvrage de constructions, restructurations et programmes annuels de travaux (70 M€ par an) et de contrats globaux notamment pour la transition énergétique. Son action s’inscrit dans les plans stratégiques de la ville (Résilience, Plan Climat Air Énergie, Économie Circulaire, Accessibilité pour tous…) et dans la dynamique d’innovation de la collectivité.

Le SERP (service des équipements recevant du public) est responsable de l’entretien, de la rénovation et de l’exploitation technique des équipements recevant du public. Il est composé de dix sections territoriales, les sections locales d'architecture (SLA). Les SLA sont les interlocuteurs privilégiés des Mairies d’Arrondissement et des directions gestionnaires, (DASCO, DFPE, DAC, etc.).

Chaque SLA est composée de 3 pôles :

· Pôle Études et Travaux chargé de réaliser les travaux programmés par les directions gestionnaires,

· Pôle Exploitation Technique orienté vers la réponse immédiate aux besoins des établissements - réparations et petites améliorations, maintenance préventive et curative des bâtiments et de leurs installations techniques.

· Pôle Administratif chargé de mener tous les processus administratifs transverses utiles au bon fonctionnement de la SLA.

La SLA19 est la section référente sur toutes les questions bâtimentaires concernant les bâtiments situés dans son périmètre géographique. L’ensemble de ses pôles concourent donc à l’entretien, la préservation et l’amélioration du patrimoine et à la sécurité et la continuité de fonctionnement des bâtiments et de leurs équipements dans le 19e arrondissement.

L’atelier assure l’entretien courant, les dépannages, les maintenances curatives et préventives des installations techniques des équipements de proximité existants, situés dans le 19ème. Il est composé d’un responsable d'atelier, de 3 adjoints agents de maîtrise et d’une trentaine d’ouvriers (AT/ATP). Un magasin assure la partie logistique nécessaire aux interventions réalisées par les adjoints techniques de l’atelier. Ces derniers interviennent sur 200 équipements tels que, écoles, crèches, mairie, bibliothèques, etc.…. et répondent en moyenne à 10 000 demandes d’interventions par an.

Nature des interventions des Ateliers : urgence et mise en sécurité tous corps d’état, relampages ponctuels, réparations de fuites, dégorgements de canalisations, duplications de clefs, remplacements de vitres, de serrures, travaux divers de menuiserie, remplacement d’appareils en plomberie sanitaire et électricité.

Quelles sont vos missions ?

Les principales missions de l'agent seront :

  • Gestion et management d'une équipe d'intervention d'une dizaine d'Adjoints Techniques (notamment des Plombiers);
  • Planification des interventions et préparation des sorties magasin;
  • Assistance technique des agents de terrain et suivi des interventions;
  • Organisation et suivi de petits chantiers;
  • Reporting de l'activité auprès du chef d'atelier et retour d'information spécifique si sollicitation par les chargés d'équipements de la CASPE ou de secteur de la SLA19.

Qu’attend -on de vous ?

Formation souhaitée :  CAP, BEP, BAC d’un des métiers du bâtiment

Qualités requises :

  • Organisation
  • Autonomie
  • Rigueur et Esprit d'équipe

Connaissances professionnelles :

  • SIMA (GMAO)
  • Expérience en tous corps d'état
  • Animer des équipes d'ouvriers

Savoir-faire:

  • Rendre compte
  • Appliquer les règles de sécurité et connaitre les normes en vigueur
  • Utilisation des outils informatiques tels que tableur, traitement de texte et messagerie électronique

Les + du poste

  • 25 jours de congés
  • Participation aux mutuelles santé et prévoyance
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail
  • Accès aux offres proposée par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances... ) aux agents de la Ville
  • Accès gratuit aux équipements sportifs de la Ville de Paris (piscines, stades...)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements raisonnables à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Spécificités du poste / contraintes :

  • Appétence pour le travail collaboratif
  • Forte mobilité (déplacements réguliers sur le secteur et accès à des zones difficiles : échafaudage, toiture, etc.)

Dans le cadre de ses fonctions, l’agent dispose d’une certaine autonomie pour mener à bien les missions qui lui sont confiées et sait organiser son travail de façon méthodique. Il sera amené à avoir de nombreuses relations avec les directions gestionnaires, les chefs d’établissement, les entreprises et prestataires divers. 

Des qualités de présentation et de discrétion sont nécessaires notamment dans les échanges avec les élus et les chefs d’établissement.

Permis de conduire B nécessaire.

Permanences de soirées et week-ends par roulement, une fois tous les 1,5 mois à 2 mois.

 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement  (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1933€

•            Confirmé : 2371€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter  :

  • M. SEGAR, Chef Atelier SLA19
    • Tél : 01 53 35 41 80 
    • Email : radjane.segar@paris.fr
  • Mme LALLOUET, Cheffe du PEXT
    • Email : sophie.lallouet@paris.fr
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