Assistant assistante de la sous direction du budget (CDD Remplacement d'un agent absent) F/H

Entité
DIRECTION DES FINANCES ET DES ACHATS
Sous-entité
SOUS DIRECTION DU BUDGET
Filière
Administrative
Type d'emploi
CDD
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
25/04/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V54600-4015

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La direction des finances et des achats assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en œuvre la politique achat de la Ville. Elle a également un rôle d'expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu'une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d'exploitation du domaine public.
En son sein, la sous-direction du budget (60 agents) est composée de deux services et quatre bureaux qui se répartissent l'élaboration et le suivi du budget de la Ville, l'analyse des budgets de l'ensemble des directions, des mairies d'arrondissement et des opérateurs, ainsi que la gestion de la dette et de la trésorerie. 
Vous travaillez en binôme avec une assistante expérimentée, en lien avec les autres assistantes de la direction dont notamment le secrétariat de la directrice. Vous êtes au contact de l'ensemble des agents de la sous-direction notamment pour la gestion des courriers, du planning et des besoins logistiques (réservations de salles, préparation de dossiers, accueil et orientation des interlocuteurs extérieurs...).

Quelles sont vos missions ?

Vous assurez avec votre binôme le secrétariat du sous-directeur et de son adjointe.

Vous suivez leurs agendas respectifs et, plus largement, l'agenda de la sous-direction, en venant en appui pour l'organisation et la préparation des réunions (planification, réservations de salles, préparations de dossiers...).

Vous êtes co-responsable du traitement et du suivi du courrier (format "papier" et formaté dématérialisé dans l'outil informatique dédié de la Ville).

Vous intervenez également dans la gestion du planning du service (badgeages et absences / congés notamment).

Vous concourez à l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs de la sous-direction, ainsi qu'à l'accueil et la prise en charge des nouveaux arrivants (démarches administratives, matériel informatique...).

Vous participez, enfin, à l'animation du réseau des secrétariat de la DFA en lien avec les autres assistantes de la sous-direction et avec la sous-direction des offres de services et de ressources.

Qu’attend -on de vous ?

Vous avez le sens de l'organisation et de la rigueur, mais également le goût du contact et de l'accueil ? Vous aimez travailler en équipe ? Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (notamment Word et Outlook) ? Vous êtes la personne que nous recherchons !

Les + du poste

Rejoindre la direction des finances et des achats, c'est :  

  • travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique,  
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site...)  
  • et bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au cœur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante. 

La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap. 

Quelles particularités du poste ?


La Ville de Paris compense le handicap de ses agentes et ses agents par des aménagements raisonnables et les accompagnent à toutes les étapes de leur carrière. 

Processus de recrutement

Ce poste est ouvert aux contractuels (CDD).

Le contrat à durée déterminée pourra être renouvelé en fonction de la durée de l'absence de l'agent concerné

Rémunération

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 € net

Contact

M. Olivier Clément

olivier.clement@paris.fr