Adjoint Technique - Tôlier Carrossier Carrossière F/H

Entité
DIRECTION DE LA PROPRETE ET DE L'EAU
Sous-entité
SECTION DES MOYENS MECANIQUES
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Mécanicien(ne) réparateur(trice)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
12/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Carrossier réparateur automobile
Réf.
V69208-5000

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Service Technique de la Propreté de Paris (STPP) a pour missions essentielles la collecte des déchets et le nettoiement de l’espace public parisien. 

La Section des Moyens Mécaniques (SMM) est chargée, au sein du STPP, de la gestion des garages, des ateliers de mécanique et du centre d’approvisionnement destinés à fournir aux services opérationnels le personnel de conduite, les 700 véhicules et matériels nécessaires à l’exécution des prestations de collecte et de propreté. La section compte 1000 agents répartis dans 4 divisions dont la Division Maintenance et Approvisionnement (DMA).

Cette Division comprend 7 ateliers de maintenance de véhicules poids lourds et engins de trottoir. 

Le poste de tôlier/carrossier à pourvoir se situer au sein de l’atelier de la Rue de Meaux. Cet atelier a en charge la maintenance d’engins de nettoiement de trottoirs (balayeuses et laveuses), de matériels de jardin (souffleurs, tondeuses,..) et de matériels divers (brosses, étraves, saleuses, moteur de bateau,..). Il est dirigé par un chef d’atelier assisté par son adjoint et d’une maitrise maintenance. L’atelier dispose d’un magasin de pièces détachées dirigé par une maitrise chef de magasin. Les engins et matériels en maintenance sont remisés dans les divisions territoriales du STPP (Service Technique de la Propreté de Paris).

L’atelier est ouvert 7j sur 7 (sauf le 1er mai), de 7h30 à 16h15. 

Il se situe au : 

66 rue de Meaux
75019 Paris

Accès métro station Jaurès (ligne 2, 5, 7b) ou station Bolivar (7b) accès bus, arrêt rue de Meaux (Bus 48)  ou marché Secrétan (Bus 26).

Vous avez la possibilité de venir en véhicule personnel (voiture ou 2 roues).

Quelles sont vos missions ?

Au sein de l'atelier: 

👉 Vous exécutez des travaux nécessitant une qualification professionnelle : débosselage, planage, ponçage, redressage, remplacement de pièces, remise en état de carrosserie, etc.
👉Vous effectuez l'ensemble de l'entretien et des réparations de carrosserie courante : portes coulissantes, lève-vitres, remplacement de rétroviseurs, feux, pare-chocs, pare-brise et autres vitrages, ailes, capots et portes, soudure acier et aluminium d'éléments de bennes, réglage de trains avant, échange de sièges et garnitures, dépose et repose de planches de bord, intervention liées aux contrôles techniques obligatoires ;
👉 Vous restructurez les éléments de carrosserie détériorés
👉 Vous diagnostiquez les dommages subis par un engin et déterminer la méthode la plus adaptée pour la réparation ;
👉 Vous préparez les carrosseries des engins jusqu'à la mise en peinture
👉 Vous établissez la liste des pièces détachées nécessaires aux interventions sur votre bon de travail en vue de passer des commandes.
👉 Vous notez, sur votre bon de travail, toutes les informations relatives à vos actions afin de permettre d’alimenter et de renseigner la GMAO
👉 Vous êtes force de proposition concernant les anomalies identifiées sur les matériels et engins, diagnostiquer et/ou réparer
👉 Vous réalisez toutes vos missions dans le respect strict de toutes les règles de sécurité propre à l’atelier de maintenance mais aussi conformément aux règles liés aux engins et aux matériels.

Qu’attend -on de vous ?

Nous attendons, avant tout, que vous disposiez des bases de votre métier. Ensuite, le service vous accompagne en vous donnant le temps de découvrir les matériels, en vous assistant au quotidien grâce à des conseils d’agents très qualifiés et en vous faisant bénéficier de formations pour une meilleure connaissance des matériels et de la technicité.

Les qualités que nous recherchons :

  • Curiosité
  • Motivation
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Respect des consignes

Les connaissances professionnelles souhaitées :

  • Formation en carrosserie/tôlerie

Les agents recrutés par contrat doivent être détenteurs à minima d'un diplôme de niveau 3 ou de justifier de 5 ans d'expérience professionnelle et posséder le permis B (conditions requises).  

Les + du poste

Pour les agents recrutés par contrat, un emploi permanent d'adjoint technique pourra être proposé, sous réserve de remplir les conditions d'accès dans la fonction publique et de réussir les épreuves du recrutement.

Quelles particularités du poste ?

Horaires de travail : horaires de journée du lundi au vendredi de 7h30 à 16h15.

Repos fixe samedi/dimanche.

Possibilité d'effectuer des permanences, le week-end et les jours fériés (1 semaine sur 5).

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

M. LELOUCH, Chef de la Division Maintenance Exploitation 

marc.lelouch@paris.fr 

Pour de plus renseignement sur le poste :

M. QUENTIN, Chef d’atelier 

jean.quentin@paris.fr

Téléphone : 01.53.72.54.71 - 06.33.71.37.07

Postuler