Chef de projet en charge des partenariats F/H
- Entité
- DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
- Sous-entité
- MISSION DU PARTENARIAT
- Filière
- Administrative
- Type d'emploi
- Emploi permanent
- Métier
- Chargé chargée de mécénat
- Poste ouvert aux contractuels
- Oui
- Poste à pourvoir à partir du
- 01/10/2024
- Catégorie
- A
- Poste télétravaillable
- Oui
- Corps
- Attachés des Administrations Parisiennes
- Localisation
- 75004 PARIS
- Management d'équipe
- Non
- Emploi fonctionnel
- Non
- Réf.
- V06340-5080
Comment et avec qui travaillez-vous ?
Rattaché au pôle événementiel, le département des partenariats travaille avec tous les départements du pôle événementiel (grands événements, protocole, expositions, salons et manifestations extérieures, occupation du domaine public), et plus largement tous ceux de la DICOM (pôle communication et image de marque - département communication, pôle information et pôle ressources - bureau des affaires juridiques et la cellule budget - comptabilité). Plus largement, le département est sollicité par d'autres directions opérationnelles (direction des affaires culturelles, direction des espaces verts et de l'environnement, direction de la jeunesse et des sports...) afin d'accompagner les projets qu'elles portent.
Quelles sont vos missions ?
- Gestion de projet et développement commercial : pilotage des campagnes de prospection / identification de nouvelles cibles / négociation / conception de dossiers de partenariats.
- Suivi de la relation partenariale : rédaction des conventions, gestion des contreparties, coordination interne, reporting et mise à jour CRM.
- Participation à l'organisation des temps de relations publiques : organisation d'événements de prospection ou de fidélisation ; accompagnement des repérages...
- Coordination administrative : alimentation des outils de pilotage, production de statistiques et de bilans, veille concurrentielle, intérim du département pendant les congés de longue durée de la responsable.
Qu’attend -on de vous ?
Connaissance professionnelles :
- Connaissance des règlementations en matière de mécénat et sponsoring
- Connaissance du monde de l'entreprise
- Expertise en levée de fonds
- Marketing et communication
Savoir-faire :
- Négociation commerciale
- Gestion de projet
- Analyse (reporting)
- Outils informatiques (pack office / indesign)
Qualités :
- Réactivité et proactivité
- Loyauté et discrétion
- Organisation et rigueur
- Travail en équipe et en autonomie
Les + du poste
- Télétravail possible (1 à 3 jours par semaine)
- Transversalité des missions
- Diversité des projets (culture, solidarité, sport...)
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutement
1er entretien avec la responsable du département puis 2nd entretien (shortlist).
Réponse avant le 10 août.
Rémunération
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Contact
Fanny Honoré-Bréan - Responsable du département des partenariats
fanny.honorebrean@paris.fr