Chargé de mission ressources et événements F/H

Entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Sous-entité
BUREAU DES SALONS ET DES MANIFESTATIONS EXTERIEURES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) budgétaire
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V06331-5055

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein du pôle événementiel et sous la responsabilité de la responsable du département des manifestations extérieures et des ressources, et en lien avec les 6 départements du pôle événementiel, le.la chargé.e de mission  ressources et évènements a pour attribution le pilotage  de la cellule « ressources » au sein du pôle, la création et le suivi d’outils de pilotage financiers (budget) et administratifs (marchés, AMI, procédures) en accompagnement et en soutien aux départements du pôle. 

Ponctuellement, il.elle assure un portage événementiel de manifestations extérieures au sein du département MER auquel il.elle est rattachée. À ce titre, le.la chargé.e de mission ressources et des événements travaillera au quotidien avec les différents acteur.rice.s concerné.e.s au sein de la DICOM (évènementiel, mission budgétaire, contenus éditoriales, partenariats, studio graphique, presse,…), et si besoin en lien avec les directions opérationnelles de la Ville.

Les objectifs du.de la chargé.e de mission ressources et des événements seront de proposer un support administratif, financier et opérationnel sur les événements portés par les départements.

Quelles sont vos missions ?

-       Animer la cellule administrative et financière du pôle en transversal avec les 6 départements  

-       Suivre et alimenter les outils de pilotage administratif et financier en lien avec les départements et le SSR

-       Assurer un soutien administratif et financier aux départements du pôle et notamment pour les CCTP et pièces de marché, en lien avec le BAJMP, et assurer le suivi budgétaire transversal 

-       Garantir les relations avec les prestataires de la Ville dans le cadre des marchés publics et leur exécution, 

-       Concevoir et rédiger des notes de travail pour le chef du pôle et/ou la responsable du département et la direction,

-       Assurer un soutien sur les dossiers du Département des manifestations extérieures et des ressources en lien avec la responsable, notamment dans le suivi des différents projets et process des validations 

-       Animer des réunions de travail avec les parties prenantes sur les événements dont il/elle aura la charge 

 

 

Qu’attend -on de vous ?

Capacités d’analyse et de réflexion
 Créativité et force de proposition
 Rigueur
 Autonomie et disponibilité
 Travail en équipe

 Connaissance du cadre réglementaire des marchés publics 
 Assurer une lecture administrative transversale
 Maitrise budgétaire
 Assurer une veille sur les sujets
  Maîtrise des outils bureautiques
 Savoir utiliser des logiciels 
Techniques rédactionnelles et recueil d’information
Savoir créer de la cohésion autour d’un sujet
 Gestion de projets
 Savoir gérer des projets

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Entretien sur CV et lettre de motivation.

Formation souhaitée : Baccalauréat / 5 à 10 ans d’expériences professionnelles en événementiel, communication, en gestion administrative et financière, et en marchés publics au sein de la Ville de Paris ou d’une administration territoriale ; (le volet opérationnel évènementiel et communication sont un plus en parallèle de la gestion financière) 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Alexandra DUTRIEZ

Bureau : 027 /4 rue de Lobau 75004
Tél : 01 42 76 43 57

Email : alexandra.dutriez@paris.fr