Chargé de mission ressources et événements F/H
- Entité
- DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
- Sous-entité
- BUREAU DES SALONS ET DES MANIFESTATIONS EXTERIEURES
- Filière
- Administrative
- Type d'emploi
- Emploi permanent
- Métier
- Expert(e) budgétaire
- Poste ouvert aux contractuels
- Oui
- Poste à pourvoir à partir du
- 01/07/2024
- Catégorie
- A
- Poste télétravaillable
- Oui
- Corps
- Attachés des Administrations Parisiennes
- Localisation
- 75004 PARIS
- Management d'équipe
- Non
- Emploi fonctionnel
- Non
- Réf.
- V06331-5055
Comment et avec qui travaillez-vous ?
Au sein du pôle événementiel et sous la responsabilité de la responsable du département des manifestations extérieures et des ressources, et en lien avec les 6 départements du pôle événementiel, le.la chargé.e de mission ressources et évènements a pour attribution le pilotage de la cellule « ressources » au sein du pôle, la création et le suivi d’outils de pilotage financiers (budget) et administratifs (marchés, AMI, procédures) en accompagnement et en soutien aux départements du pôle.
Ponctuellement, il.elle assure un portage événementiel de manifestations extérieures au sein du département MER auquel il.elle est rattachée. À ce titre, le.la chargé.e de mission ressources et des événements travaillera au quotidien avec les différents acteur.rice.s concerné.e.s au sein de la DICOM (évènementiel, mission budgétaire, contenus éditoriales, partenariats, studio graphique, presse,…), et si besoin en lien avec les directions opérationnelles de la Ville.
Les objectifs du.de la chargé.e de mission ressources et des événements seront de proposer un support administratif, financier et opérationnel sur les événements portés par les départements.
Quelles sont vos missions ?
- Animer la cellule administrative et financière du pôle en transversal avec les 6 départements
- Suivre et alimenter les outils de pilotage administratif et financier en lien avec les départements et le SSR
- Assurer un soutien administratif et financier aux départements du pôle et notamment pour les CCTP et pièces de marché, en lien avec le BAJMP, et assurer le suivi budgétaire transversal
- Garantir les relations avec les prestataires de la Ville dans le cadre des marchés publics et leur exécution,
- Concevoir et rédiger des notes de travail pour le chef du pôle et/ou la responsable du département et la direction,
- Assurer un soutien sur les dossiers du Département des manifestations extérieures et des ressources en lien avec la responsable, notamment dans le suivi des différents projets et process des validations
- Animer des réunions de travail avec les parties prenantes sur les événements dont il/elle aura la charge
Qu’attend -on de vous ?
Capacités d’analyse et de réflexion
Créativité et force de proposition
Rigueur
Autonomie et disponibilité
Travail en équipe
Connaissance du cadre réglementaire des marchés publics
Assurer une lecture administrative transversale
Maitrise budgétaire
Assurer une veille sur les sujets
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir utiliser des logiciels
Techniques rédactionnelles et recueil d’information
Savoir créer de la cohésion autour d’un sujet
Gestion de projets
Savoir gérer des projets
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutement
Entretien sur CV et lettre de motivation.
Formation souhaitée : Baccalauréat / 5 à 10 ans d’expériences professionnelles en événementiel, communication, en gestion administrative et financière, et en marchés publics au sein de la Ville de Paris ou d’une administration territoriale ; (le volet opérationnel évènementiel et communication sont un plus en parallèle de la gestion financière)
Rémunération
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Contact
Alexandra DUTRIEZ
Bureau : 027 /4 rue de Lobau 75004
Tél : 01 42 76 43 57
Email : alexandra.dutriez@paris.fr