Gestionnaire comptable-Service Etat spécial de la Mairie du 5e F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 5EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire budgétaire et comptable
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75005 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03726001-5135

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 5e offre des services de proximité pour ses habitants et habitantes et autres usagers et usagères fréquentant l'arrondissement.

La Mairie du 5e initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et agentes et assurer un suivi de la qualité de son action grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Elle compte 45 agents et agentes et gère 137 équipements de proximité (Mairie, crèches, écoles, bibliothèques, conservatoire, bains-douches, gymnases, espaces verts...) avec un budget de près de 6 M€.

Le service de l'Etat spécial, chargé de l'exécution du budget de l'Etat spécial d'arrondissement, est composé de 4 agents et agentes . Il est chargé de répondre aux besoins en fournitures, services et travaux urgents de l'ensemble des équipements de proximité (budget de fonctionnement). Il est également chargé des commandes d'équipements de la mairie et d'un petit budget travaux en investissement au bénéfice de la mairie, des écoles et des crèches. 

Vous serez sous l'autorité directe de la Responsable du service Etat Spécial.

 

Quelles sont vos missions ?

Vous assurerez de façon polyvalente:

  • l'exécution comptable du budget de fonctionnement et d'investissement pour la mairie et les établissements relevant du budget de l'Etat spécial :  engagements  comptables et juridiques en dépense, émission de bons de commande, saisie des services faits sur le système d'information financier Alizé, mise à jour de tableaux de suivis, reporting d'activités.
  • les relations avec les Directions gestionnaires et/ou circonscriptions localisée (Direction des affaires culturelles, Circonscription des affaires scolaires et petite enfance ...), les responsables d'équipements (crèches, bibliothèques, conservatoire...) pour la passation des commandes et services faits
  • les relations avec les élus et élues et collaborateurs et collaboratrices de Cabinet de la Maire pour accompagner et renseigner selon les demandes formulées.
  • les relations avec les fournisseurs pour le suivi des commandes et de la facturation.

Vous assurerez également un accueil physique, téléphonique et numérique du public en veillant à appliquer les 4 règles d'or de la relation usager pour Vous Simplifier Paris.

Qu’attend -on de vous ?

Formation et expérience :

  • vous avez une expérience en service budgétaire et comptable,
  • vous maitrisez les outils bureautiques Excel, Word et Outlook
  • vous avez une connaissance des marchés publics

Savoir-être:

  • vous avez un intérêt pour les matières financières, le goût des chiffres et de la comptabilité
  • vous avez une aptitude à suivre des dossiers et à rendre compte de votre activité
  • vous faites preuve d'esprit d'initiative, de sens de l'organisation, d'autonomie
  • vous faites preuve de rigueur, de méthode, de disponibilité et de réactivité
  • vous avez le sens du travail en équipe
  • vous disposez de capacité d'adaptation aux évolutions du service, règlementaires ou techniques
  • vous avez de bonnes qualités relationnelles 

Savoir-faire : 

  • vous maitrisez le Système d'Information Financier Alizé 

Les + du poste

Un cadre de travail spacieux et très agréable au sein d'une belle mairie située au cœur de la capitale

Poste en horaires variables

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.

Un entretien vous sera proposé en présentiel ou en distanciel courant septembre. 

Prise de poste souhaitée début octobre

 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vanessa DE LEON, Directrice générale adjointe des Services de la mairie du 5e

courriel : vanessa.deleon@paris.fr

Mairie du 5e arrondissement, 21 place du Panthéon - 75005 Paris

Mme Trottier Collet Séverine, Responsable du service ESA, severine.collet@paris.fr

 

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