SECRETAIRE MEDICAL ET SOCIAL DE COORDINATION F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
ESPACE PARISIEN DES SOLIDARITES 18
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C32616-4889

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).

L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du 18e arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 210 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 8 résidences appartements, 1 résidence autonomie, 1 foyer soleil   et  5 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire. 

Le service social de proximité assure l’accompagnement des usagers qui rencontrent des difficultés d’ordre social, économique et professionnel. Il a un rôle d’écoute, d’information, de conseil et d’orientation. Il aide et accompagnement vers l’ouverture des droits. Il est composé de 113 agents sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe sur l’accompagnement social.

Quelles sont vos missions ?

Le ou la secrétaire médicale et sociale de coordination est en charge de :

·         Assurer l’accueil physique et téléphonique et pré-évaluer avec la personne sa situation. L’informer, l’orienter en fonction de la problématique 

·      Participer à l’animation de salle d’attente et la veille documentaire 

·      Contribuer au partage de connaissances, être référent thématique 

·      Assurer l’instruction et le suivi des dispositifs mis en œuvre par les travailleurs sociaux d’accueil 

·      S’impliquer dans l’accueil des stagiaires, voire devenir formateur

·      Participer aux actions collectives et d’aller vers 

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

·      Maîtrise de l'outil informatique (pack Office)

Qualités requises 

·      Sens des relations humaines et appétence pour l’accueil du public

·      Discrétion 

·      Esprit d’équipe

·      Esprit d’initiative et capacité d’adaptation

Savoir-faire 

·      Organisation et méthode

·      Rigueur et dynamisme

Les + du poste

·         1 jour de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes

·         25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·         Formations métier régulières

·         Attribution d’une indemnité (équivalent parisien de la prime SEGUR)

·         Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville

·         Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

·         Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective

·         Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 

·         Remboursement du Pass Navigo à 75% 

·         Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier

L’accueil du service est ouvert au public de 8h30 à 17h00 (présence à l’ouverture ou fermeture en fonction d’un planning établi)

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Nadia Khalfet

Tél : 01 53 09 10 00 (secrétariat de direction)

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